Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mars rachète Kellanova pour près de $36 milliards
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 14:44

Photo d'illustration de barres Mars et Snickers

Photo d'illustration de barres Mars et Snickers

Le géant de la confiserie Mars a annoncé mercredi le rachat de Kellanova (ex-Kellogg) pour près de 36 milliards de dollars (32,66 milliards d'euros), ce qui représente la plus grosse transaction dans le secteur de l'alimentation transformée.

Dans le cadre de cet accord, Mars, qui fabrique notamment les M&M's et Snickers, déboursera 83,50 dollars par action pour Kellanova, soit une prime d'environ 33% par rapport au cours de clôture du 2 août, avant que Reuters ne rapporte pour la première fois que Mars étudiait une acquisition potentielle de Kellanova.

L'action de Kellanova a augmenté d'environ 8% pour atteindre 80,45 dollars dans les échanges hors-séance. Sur la base des capitaux propres, le groupe est évalué à 28,58 milliards de dollars, selon un calcul de Reuters.

L'accord intervient alors que la croissance des ventes des entreprises agroalimentaires américaines, dont Kraft Heinz, Mondelez et Hershey, a ralenti en raison de l'inflation.

Cette acquisition éclipse celle de Wrigley par Mars en 2008, pour 23 milliards de dollars, et permettrait de réunir sous un même toit des marques de consommation populaires, notamment les chocolats Twix, Bounty et Milky Way de Mars, ainsi que le portefeuille de biscuits de Kellanova, composé des Pop-Tarts, Rice Krispies Treats et des gaufres glacées Eggo.

Selon des experts juridiques interrogés par Reuters, l'acquisition ne devrait pas se heurter à trop d'obstacles concurrentiels en raison du chevauchement limité entre les offres des deux sociétés.

Kellanova fera partie de Mars Snacking, dirigé par Andrew Clarke et basé à Chicago, après la finalisation de l'opération au cours du premier semestre 2025, ont déclaré les entreprises.

Le groupe, qui s'est scindé de WK Kellogg en octobre dernier, est spécialisé dans les snacks salés et vend des céréales en dehors de l'Amérique du Nord.

Kellanova a enregistré des ventes nettes de plus de 13 milliards de dollars en 2023.

Le Wall Street Journal avait rapporté les termes de l'accord mardi.

(Rédigé par Mrinmay Dey et Aishwarya Venugopal à Bangalore, Anirban Sen à New York ; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

165,945 USD NYSE -0,62%
79,510 USD NYSE +0,59%
67,4400 USD NASDAQ -0,50%
25,8200 USD NASDAQ +0,82%
15,930 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.