Aller au contenu principal
Fermer

Marriott revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la forte demande d'hôtels de luxe
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif aux paragraphes 6 et 8, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 12, ajout d'actions) par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2025 et a battu les estimations pour le troisième trimestre mardi, la demande soutenue pour les hébergements de luxe ayant compensé la faiblesse des ventes de ses hôtels économiques et de ses hôtels à service sélectif.

Les actions de la société ont augmenté de 2% dans les échanges du matin.

Au cours de l'année écoulée, Marriott a souffert d'une baisse des nuitées réservées par les agences gouvernementales américaines, les coupes budgétaires du président Donald Trump ayant entraîné des licenciements de personnel et des budgets de voyage plus serrés.

Les performances plus faibles des hôtels à service sélectif ont été largement motivées par la réduction des dépenses gouvernementales, a déclaré Marriott.

Les ventes dans les segments haut de gamme de Marriott, qui comprennent des marques telles que Ritz-Carlton et St. Regis, s'adressent à des clients économiquement résilients, ont amorti l' impact du ralentissement de la demande dans ses offres de services économiques et sélectifs. Le chiffre d'affaires des chambres dans le secteur du luxe aux États-Unis et au Canada a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre concerné.

la directrice financière, Leeny Oberg, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats: "Les chaînes haut de gamme devraient continuer à surpasser les chaînes bas de gamme dans la perspective de l'année prochaine".

La demande d'hébergements économiques et de moyenne gamme aux États-Unis a également été touchée, car les ménages soucieux de leur budget réduisent leurs dépenses de voyage, craignant qu'une politique tarifaire changeante, associée à l'inflation, n'entraîne une hausse des prix des biens.

Les revenus des chambres provenant des dépenses gouvernementales ont chuté de 14 % au niveau mondial au cours du trimestre, a déclaré Leeny Oberg.

Son rival Hilton a déclaré le mois dernier qu'il avait été "quelque peu" affecté par la fermeture du gouvernement américain, qui est entrée dans sa sixième semaine en raison de l'impasse dans laquelle se trouve Washington.

Marriott prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 9,98 à 10,06 dollars en 2025, soit une hausse par rapport à sa prévision précédente de 9,85 à 10,08 dollars par action.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,47 dollars au troisième trimestre, contre des estimations de Wall Street de 2,39 dollars par action, selon des données compilées par LSEG.

À long terme, cette publication devrait être bien accueillie, le bénéfice de base ajusté augmentant plus vite que celui de Hilton malgré un environnement de revenus de chambres faibles, a déclaré Richard Clarke, analyste chez Bernstein.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 6,49 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de 6,46 milliards de dollars.

Valeurs associées

315,5800 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...