((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire exécutif aux paragraphes 6 et 8, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 12, ajout d'actions) par Aishwarya Jain
L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année 2025 et a battu les estimations pour le troisième trimestre mardi, la demande soutenue pour les hébergements de luxe ayant compensé la faiblesse des ventes de ses hôtels économiques et de ses hôtels à service sélectif.
Les actions de la société ont augmenté de 2% dans les échanges du matin.
Au cours de l'année écoulée, Marriott a souffert d'une baisse des nuitées réservées par les agences gouvernementales américaines, les coupes budgétaires du président Donald Trump ayant entraîné des licenciements de personnel et des budgets de voyage plus serrés.
Les performances plus faibles des hôtels à service sélectif ont été largement motivées par la réduction des dépenses gouvernementales, a déclaré Marriott.
Les ventes dans les segments haut de gamme de Marriott, qui comprennent des marques telles que Ritz-Carlton et St. Regis, s'adressent à des clients économiquement résilients, ont amorti l' impact du ralentissement de la demande dans ses offres de services économiques et sélectifs. Le chiffre d'affaires des chambres dans le secteur du luxe aux États-Unis et au Canada a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre concerné.
la directrice financière, Leeny Oberg, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats: "Les chaînes haut de gamme devraient continuer à surpasser les chaînes bas de gamme dans la perspective de l'année prochaine".
La demande d'hébergements économiques et de moyenne gamme aux États-Unis a également été touchée, car les ménages soucieux de leur budget réduisent leurs dépenses de voyage, craignant qu'une politique tarifaire changeante, associée à l'inflation, n'entraîne une hausse des prix des biens.
Les revenus des chambres provenant des dépenses gouvernementales ont chuté de 14 % au niveau mondial au cours du trimestre, a déclaré Leeny Oberg.
Son rival Hilton a déclaré le mois dernier qu'il avait été "quelque peu" affecté par la fermeture du gouvernement américain, qui est entrée dans sa sixième semaine en raison de l'impasse dans laquelle se trouve Washington.
Marriott prévoit désormais un bénéfice ajusté par action de 9,98 à 10,06 dollars en 2025, soit une hausse par rapport à sa prévision précédente de 9,85 à 10,08 dollars par action.
La société basée à Bethesda, dans le Maryland, a déclaré un bénéfice ajusté par action de 2,47 dollars au troisième trimestre, contre des estimations de Wall Street de 2,39 dollars par action, selon des données compilées par LSEG.
À long terme, cette publication devrait être bien accueillie, le bénéfice de base ajusté augmentant plus vite que celui de Hilton malgré un environnement de revenus de chambres faibles, a déclaré Richard Clarke, analyste chez Bernstein.
Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 6,49 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions de 6,46 milliards de dollars.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer