((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats aux paragraphes 5 et 6, les mouvements d'actions au paragraphe 9, et le contexte tout au long du document) par Aishwarya Jain
L'opérateur hôtelier américain Marriott International MAR.O a réduit mardi ses prévisions de recettes par chambre pour l'ensemble de l'année, les incertitudes induites par les tarifs douaniers et les réductions des dépenses fédérales sous le président Donald Trump sapant la demande.
L'entreprise a mis en évidence une baisse de 10% des nuitées réservées par le gouvernement américain, alors que les réductions de financement de Trump entraînent des licenciements de personnel et des budgets de voyage plus serrés.
En mars, United Airlines UAL.O a déclaré que les réservations de voyages liés au gouvernement ont chuté de 50 %, alors que les coupes sombres dans les dépenses se répercutent sur tous les secteurs de l'économie américaine.
United Airlines a également averti que la réduction des dépenses publiques avait un effet d'entraînement sur le marché national des loisirs.
Le directeur financier de Marriott, Leeny Oberg, s'est fait l'écho de ces commentaires lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, en déclarant que les catégories de prix les plus basses de la société aux États-Unis montraient certains signes d'une demande plus faible.
La société a déclaré que la visibilité sur le second semestre de l'année était faible en raison d'une courte fenêtre de réservation, qui a signalé une incertitude accrue des consommateurs et une prudence dans les dépenses de voyage.
Marriott prévoit pour 2025 une croissance des revenus des chambres de 1,5 % à 3,5 %, contre 2 % à 4 % prévus précédemment.
Cependant, la réduction de 50 points de base est inférieure à la réduction de 150 points de base de son rival Hilton HLT.N .
Les actions de Marriott étaient en hausse de 1,6 % dans les échanges du matin après que le bénéfice ajusté du premier trimestre de la société de 2,32 $ par action a battu les estimations de 2,25 $.
La société, qui possède des marques telles que Sheraton et Courtyard, prévoit un bénéfice ajusté de 2,57 à 2,62 dollars par action pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,68 dollars.
La société mère Ritz-Carlton a également déclaré que la croissance du revenu par chambre disponible (RevPAR) aux États-Unis et au Canada s'est ralentie en mars, mais qu'elle a tout de même augmenté de 3 %.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 6,26 milliards de dollars et a dépassé les estimations de 6,17 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Marriott a bénéficié d'une croissance robuste sur ses marchés internationaux, en particulier en Asie-Pacifique hors Chine, où le RevPAR a bondi de 10,9 %, soutenu par une forte demande en Asie du Sud-Est de la part des consommateurs chinois fortunés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer