Aller au contenu principal
Fermer

Mark Barnett quitte Invesco
information fournie par Agefi Asset Management  22/05/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Mark Barnett, l' un des gérants emblématiques d' Invesco au Royaume-Uni, quitte la société de gestion dans le cadre d' une réorganisation de la gamme actions britanniques annoncée le 15 mai. Cela fait suite à une remise à plat supervisée par Stephanie Butcher, la nouvelle directrice des investissements.

Ce départ a été décidé " d' un commun accord " , précise le communiqué. Mark Barnett travaillait pour Invesco depuis 24 ans. Il fut l' un des protégés de Neil Woodford, avant que ce dernier ne quitte Invesco pour fonder sa société, laquelle a été contrainte de fermer l' an dernier après de gros problèmes de liquidités de ses fonds. Dernièrement, Mark Barnett avait subi plusieurs revers, se voyant retirer différents mandats de gros clients suite à de piètres performances.

" En réorganisant le portefeuille actions britanniques et après discussion avec Mark Barnett, nous en avons mutuellement conclu le moment était venu pour lui de céder la gestion de ses fonds et quitter Invesco " , commente Stephanie Butcher dans un communiqué.

Les fonds évoluent

Les fonds gérés par Mark Barnett seront confiés à James Goldstone et Ciaran Mallon. C' est le cas du Invesco High Income Fund et du Invesco Income Fund. Les noms de ces fonds seront également modifiés afin de mieux refléter leurs objectifs. Le premier (3,3 milliards de livres) est renommé Invesco UK Equity High Income Fund, pour souligner son biais " income " . Le second (1,5 milliard de livres) devient Invesco UK Equity Income Fund et absorbe le Invesco UK Strategic Income.

Par ailleurs, le Invesco UK Growth Fund adopte le nom de Invesco UK Opportunities Fund et absorbe le UK Focus Fund.

Martin Walker continuera à diriger l' équipe en tant que responsable des actions britanniques et gérera le Perpetual Income and Growth Investment Trust. Ces changements sont immédiats.

Nommée en début d' année, Stephanie Butcher a réalisé un examen complet de la gamme de produits actions britanniques, " reconnaissant une période de performances décevantes et écoutant attentivement les commentaires des clients " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...