Aller au contenu principal
Fermer

Marée noire à Maurice-Excuses du propriétaire japonais du bateau
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 11:35

TOKYO, 19 août (Reuters) - La compagnie japonaise Nagashiki Shipping, propriétaire du vraquier à l'origine de la marée noire au large de l'île Maurice a présenté ses excuses mercredi et affiché son soutien à l'équipage après l'arrestation de deux officiers du navire.

Le capitaine du MV Wakashio, vraquier affrété par la Mitsui OSK Lines 9104.T , ainsi qu'un autre officier ont été interpellés dans la nuit pour atteinte à la sécurité de navigation.

Dans un communiqué publié mercredi, le groupe Nagashiki a réaffirmé qu'il soutiendrait les membres de l'équipage et leur famille, sans donner de détails sur l'évolution de la situation sur place.

"Nous présentons nos excuses à toutes les personnes impliquées, y compris tout le monde à Maurice, pour les nuisances liées à cet échouement et à la marée noire", est-il précisé dans ce communiqué.

Le MV Wakashio a heurté un récif corallien au sud-est de l'île Maurice le 25 juillet et environ un millier de tonnes de pétrole ce sont déversées en mer depuis début août, atteignant le littoral de l'île Maurice où les autorités ont déclaré l'état d'urgence environnementale.

Le vraquier s'est brisé samedi dernier, alors que la plus grande partie du pétrole encore présent à bord avait été pompée. Le retrait de l'épave devrait probablement prendre plusieurs mois.

(Yuka Obayashi, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

28,4700 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le compagnon d'une femme de 25 ans retrouvée morte chez elle dans le centre de Lille samedi a été mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:45 

    Le compagnon d'une femme de 25 ans retrouvée morte chez elle dans le centre de Lille samedi a été mis en examen lundi soir pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lille. Le mis en cause âgé de 29 ans avait alerté la police, ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, plombée par des prises de bénéfices sur certains grands noms du secteur technologique, dans un marché peu fréquenté avant le Nouvel An. Le Dow Jones a perdu 0,51%, l'indice Nasdaq a lâché 0,50% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Une statue de Brigitte Bardot dans ke centre de Saint-Tropez, photographiée le 28 décembre 2025 ( AFP / FREDERIC DIDES )
    information fournie par AFP 29.12.2025 20:15 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur grands écrans puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée, a annoncé ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 18:45 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...