Aller au contenu principal
Fermer

Marchés : l'or flambe à des niveaux records
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 11:30

5 août (Reuters) - L'or continue de s'envoler mercredi après avoir dépassé la veille la barre de 2.000 dollars l'once pour la première fois, porté par le repli du dollar, la baisse des rendements obligataires et la promesse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, ravagée par la crise du coronavirus.

Le cours "spot" de l'or prend 0,83% à 2.034,91 dollars l'once à 09h20 GMT. Les contrats à terme aux Etats-Unis progressent pour leur part de 1,4% à 2.049,30 dollars l'once.

"La baisse du dollar et des rendements nominaux sur fond de spéculations sur la croissance mondiale et sur un plan de relance aux Etats-Unis explique fondamentalement pourquoi l'or monte", commente Kyle Rodda, analyste chez IG Markets.

Certains traders ont réduit leur exposition à l'or après la hausse récente mais de nouveaux acheteurs pourraient venir sur le marché pour faire monter encore les prix, ajoute-t-il.

Un repli à court terme est possible mais la tendance à long terme reste positive avec la baisse des taux d'intérêt et la perspective de nouvelles mesures de stimulation, prolonge Margaret Yang, stratégiste pour Daily Fx.

Voir aussi :

ENTRETIEN MARCHÉS-L'or n'a pas fini de briller-Saxo Banque

(Brijesh Patel à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Or
4 195,29 USD Six - Forex 1 +0,13%

1 commentaire

  • 06 août 10:36

    L'or ne flambe pas, ce sont les monnaies qui s'effondrent ; et certaines, comme le USD, plus vite que d'autres. Mais la confiance dans les états et leur capacité à rembourser la débauche monétaire à laquelle nous assistons s'érode sérieusement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Un enfant souffrant de bronchiolite est sous perfusion, le 29 novembre 2003 au service des urgences de l'hôpital Trousseau à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par AFP 08.12.2025 20:59 

    L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite

  • Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 18:57 

    Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...