Aller au contenu principal
Fermer

Marchés : l'or flambe à des niveaux records
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 11:30

5 août (Reuters) - L'or continue de s'envoler mercredi après avoir dépassé la veille la barre de 2.000 dollars l'once pour la première fois, porté par le repli du dollar, la baisse des rendements obligataires et la promesse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, ravagée par la crise du coronavirus.

Le cours "spot" de l'or prend 0,83% à 2.034,91 dollars l'once à 09h20 GMT. Les contrats à terme aux Etats-Unis progressent pour leur part de 1,4% à 2.049,30 dollars l'once.

"La baisse du dollar et des rendements nominaux sur fond de spéculations sur la croissance mondiale et sur un plan de relance aux Etats-Unis explique fondamentalement pourquoi l'or monte", commente Kyle Rodda, analyste chez IG Markets.

Certains traders ont réduit leur exposition à l'or après la hausse récente mais de nouveaux acheteurs pourraient venir sur le marché pour faire monter encore les prix, ajoute-t-il.

Un repli à court terme est possible mais la tendance à long terme reste positive avec la baisse des taux d'intérêt et la perspective de nouvelles mesures de stimulation, prolonge Margaret Yang, stratégiste pour Daily Fx.

Voir aussi :

ENTRETIEN MARCHÉS-L'or n'a pas fini de briller-Saxo Banque

(Brijesh Patel à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Or
5 091,99 USD Six - Forex 1 0,00%

1 commentaire

  • 06 août 10:36

    L'or ne flambe pas, ce sont les monnaies qui s'effondrent ; et certaines, comme le USD, plus vite que d'autres. Mais la confiance dans les états et leur capacité à rembourser la débauche monétaire à laquelle nous assistons s'érode sérieusement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street a fini en nette baisse jeudi
    information fournie par Reuters 12.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a ‌fini en nette baisse jeudi, alors que les frappes de l'Iran contre deux pétroliers ont mis en exergue l'intensification ​du conflit au Moyen-Orient et fait remonter les prix du pétrole au-dessus de 100 dollars le baril, ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font le plein à une station-service à Chennai, le 12 mars 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 12.03.2026 22:50 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 21H45 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé la séance au-delà de ... Lire la suite

  • Une Iranienne regarde le premier message du nouveau guide suprême, Mojtaba Khamenei, diffusé par la télévision nationale, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 22:21 

    La télévision d'Etat iranienne a diffusé jeudi le tout premier message du nouveau guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, dans lequel il menace de venger l'assassinat de son père mais qu'il n'a pas prononcé en personne. Son père Ali Khamenei, guide suprême à partir ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.03.2026 22:20 

    Les investisseurs sont toujours mis à cran par la guerre au Moyen-Orient: les cours du pétrole ont encore bondi jeudi, à des niveaux plus vus depuis 2022 en clôture, faisant grimper dans leur sillage les taux d'intérêt et fléchir les Bourses mondiales. Le prix ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...