Aller au contenu principal
Fermer

Marchés : l'or flambe à des niveaux records
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 11:30
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

5 août (Reuters) - L'or continue de s'envoler mercredi après avoir dépassé la veille la barre de 2.000 dollars l'once pour la première fois, porté par le repli du dollar, la baisse des rendements obligataires et la promesse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, ravagée par la crise du coronavirus.

Le cours "spot" de l'or prend 0,83% à 2.034,91 dollars l'once à 09h20 GMT. Les contrats à terme aux Etats-Unis progressent pour leur part de 1,4% à 2.049,30 dollars l'once.

"La baisse du dollar et des rendements nominaux sur fond de spéculations sur la croissance mondiale et sur un plan de relance aux Etats-Unis explique fondamentalement pourquoi l'or monte", commente Kyle Rodda, analyste chez IG Markets.

Certains traders ont réduit leur exposition à l'or après la hausse récente mais de nouveaux acheteurs pourraient venir sur le marché pour faire monter encore les prix, ajoute-t-il.

Un repli à court terme est possible mais la tendance à long terme reste positive avec la baisse des taux d'intérêt et la perspective de nouvelles mesures de stimulation, prolonge Margaret Yang, stratégiste pour Daily Fx.

Voir aussi :

ENTRETIEN MARCHÉS-L'or n'a pas fini de briller-Saxo Banque

(Brijesh Patel à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Or
4 371,09 USD Six - Forex 1 -0,41%

1 commentaire

  • 06 août 10:36

    L'or ne flambe pas, ce sont les monnaies qui s'effondrent ; et certaines, comme le USD, plus vite que d'autres. Mais la confiance dans les états et leur capacité à rembourser la débauche monétaire à laquelle nous assistons s'érode sérieusement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.08.2026 11:40 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Meta, AST SpaceMobile, Trump Media & Technology Group, Smithfield Foods, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 11.08.2026 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.08.2026 11:23 

    VinSpace, unique entreprise spatiale privée du Vietnam, a annoncé mardi qu'elle lancerait ses premiers satellites l'année prochaine dans le cadre du programme de "lancement partagé" de SpaceX. En vertu de cet accord, les satellites de VinSpace seront lancés en ... Lire la suite

  • Des passants devant une boutique Giorgio Armani à Milan
    information fournie par Reuters 11.08.2026 11:22 

    Le projet de cession par Armani d'une participation ‌de 15% de son capital pourrait ne pas avoir lieu avant mars 2027, date butoir fixée par Giorgio Armani, dans son ​testament, rapporte mardi le quotidien italien Corriere della Sera. Citant des sources au sein ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,587 +13,10%
8 706,24 -0,23%
89,48 +1,82%
27,72 -3,41%
2,493 +7,00%
Chargement...