Aller au contenu principal
Fermer

Marchés : l'or flambe à des niveaux records
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 11:30

5 août (Reuters) - L'or continue de s'envoler mercredi après avoir dépassé la veille la barre de 2.000 dollars l'once pour la première fois, porté par le repli du dollar, la baisse des rendements obligataires et la promesse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, ravagée par la crise du coronavirus.

Le cours "spot" de l'or prend 0,83% à 2.034,91 dollars l'once à 09h20 GMT. Les contrats à terme aux Etats-Unis progressent pour leur part de 1,4% à 2.049,30 dollars l'once.

"La baisse du dollar et des rendements nominaux sur fond de spéculations sur la croissance mondiale et sur un plan de relance aux Etats-Unis explique fondamentalement pourquoi l'or monte", commente Kyle Rodda, analyste chez IG Markets.

Certains traders ont réduit leur exposition à l'or après la hausse récente mais de nouveaux acheteurs pourraient venir sur le marché pour faire monter encore les prix, ajoute-t-il.

Un repli à court terme est possible mais la tendance à long terme reste positive avec la baisse des taux d'intérêt et la perspective de nouvelles mesures de stimulation, prolonge Margaret Yang, stratégiste pour Daily Fx.

Voir aussi :

ENTRETIEN MARCHÉS-L'or n'a pas fini de briller-Saxo Banque

(Brijesh Patel à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Or
3 996,36 USD Six - Forex 1 +0,59%

1 commentaire

  • 06 août 10:36

    L'or ne flambe pas, ce sont les monnaies qui s'effondrent ; et certaines, comme le USD, plus vite que d'autres. Mais la confiance dans les états et leur capacité à rembourser la débauche monétaire à laquelle nous assistons s'érode sérieusement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.07.2026 09:09 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le rouge vendredi, dans le sillage de New York puis des places asiatiques qui perdent pied avec de nouvelles ventes de valeurs des semi-conducteurs. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,60%, Francfort ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.07.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.07.2026 08:51 

    (Actualisé avec secteur des semi-conducteurs, Dassault Systèmes, Danske Bank et Volvo Cars) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2026 08:31 

    La fin de la production de moteurs thermiques à Douvrin (Pas-de-Calais), annoncée il y a un an par Stellantis, sera effective le 30 octobre, a indiqué jeudi le constructeur automobile. La date, qui n'était pas connue même si le processus de transfert des salariés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

23,52 -3,37%
84,62 -0,28%
8 340,64 -0,44%
7,85 +0,64%
86,72 -3,84%
Chargement...