Aller au contenu principal
Fermer

Marchés : l'or flambe à des niveaux records
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 11:30

5 août (Reuters) - L'or continue de s'envoler mercredi après avoir dépassé la veille la barre de 2.000 dollars l'once pour la première fois, porté par le repli du dollar, la baisse des rendements obligataires et la promesse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, ravagée par la crise du coronavirus.

Le cours "spot" de l'or prend 0,83% à 2.034,91 dollars l'once à 09h20 GMT. Les contrats à terme aux Etats-Unis progressent pour leur part de 1,4% à 2.049,30 dollars l'once.

"La baisse du dollar et des rendements nominaux sur fond de spéculations sur la croissance mondiale et sur un plan de relance aux Etats-Unis explique fondamentalement pourquoi l'or monte", commente Kyle Rodda, analyste chez IG Markets.

Certains traders ont réduit leur exposition à l'or après la hausse récente mais de nouveaux acheteurs pourraient venir sur le marché pour faire monter encore les prix, ajoute-t-il.

Un repli à court terme est possible mais la tendance à long terme reste positive avec la baisse des taux d'intérêt et la perspective de nouvelles mesures de stimulation, prolonge Margaret Yang, stratégiste pour Daily Fx.

Voir aussi :

ENTRETIEN MARCHÉS-L'or n'a pas fini de briller-Saxo Banque

(Brijesh Patel à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Or
4 249,98 USD Six - Forex 1 -1,76%

1 commentaire

  • 06 août 10:36

    L'or ne flambe pas, ce sont les monnaies qui s'effondrent ; et certaines, comme le USD, plus vite que d'autres. Mais la confiance dans les états et leur capacité à rembourser la débauche monétaire à laquelle nous assistons s'érode sérieusement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...