Marché: vers un retour en grâce des 'Granolas' ? (Goldman)
information fournie par Cercle Finance 17/01/2025 à 16:23
Ce groupe - qui est composé de GSK, Roche, ASML, Nestlé, Novartis, Novo Nordisk, L'Oréal, LVMH, AstraZeneca, SAP et Sanofi - affiche une performance stable sur les 12 mois écoulés, là où le reste de l'indice Europe STOXX 600 progresse de 14%, selon les calculs de la banque d'affaires américaine.
Un décalage que la firme new-yorkais explique par des résultats récemment ressortis en-dessous des prévisions du marché.
Au cours de l'année passé, leur valorisation s'est ainsi dépréciée de 6%, souligne Goldman, avec un PER moyen qui s'est tassé de 19x à 17,8x, soit l'un des mouvements de dévalorisation les plus notables observés en Europe.
Autre conséquence, leur écart de valorisation par rapport aux grandes capitalisations américaines, c'est-à-dire les 'Sept Magnifiques', s'est significativement accru, ajoute l'établissement.
Pour autant, Goldman Sachs juge que les solides fondamentaux affichés par ces 11 sociétés - qui représente ensemble un-quart de la capitalisation boursière totale du Vieux Continent - pourraient leur permettre de surperformer de nouveau le marché.
'La conjugaison des baisses de taux, de la faiblesse de l'euro, de possibles bonnes surprises au niveau des résultats, d'une amélioration de la confiance du consommateur en Chine et d'un retour de leur capacité à croître plus vite que leurs pairs pourraient faire office de catalyseurs matériels en vue d'un rebond', explique la banque.
Sur les 11 'Granolas', Goldman Sachs dit afficher une recommandation sur sept d'entre elles (ASML, Nestlé, Novo Nordisk, L'Oréal, LVMH, AstraZeneca et SAP), avec un potentiel haussier moyen qui ressort à 22%.
Nos locaux sont effectivement situés au 76-78 rue Saint-Lazare
A lire aussi
-
L'armée américaine a frappé un "bateau transportant de la drogue", tuant 11 "narcoterroristes", a affirmé mardi le président Donald Trump dont le pays a effectué un déploiement militaire en mer des Caraïbes dénoncé par le Venezuela. Le chef de la diplomatie américaine ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont révoqué l'autorisation accordée au géant taïwanais des semiconducteurs TSMC d'exporter sans licence vers la Chine du matériel américain de fabrication de puces électroniques, au moment où le gouvernement Trump cherche à resserrer l'étau des technologies ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture après une séance difficile la veille, marquée par des tensions sur l'obligataire, les investisseurs attendant également les données définitives sur le secteur privé ... Lire la suite
-
* EDENRED EDEN.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 48 euros. * SAFRAN SAF.PA - Morgan Stanley relève son objectif de cours à 305 euros contre 235 euros.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer