Marché: vers un début de semaine attentiste
information fournie par Zonebourse 17/03/2025 à 08:33
'La bonne santé de l'économie américaine permet à la Fed de ne pas se précipiter pour réduire les taux tant que l'incertitude politique n'est pas au moins partiellement résolue', pointait Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, la semaine passée.
'Nous nous attendons à ce qu'il s'agisse du principal message de la réunion de mars et nous constatons peu de changement par rapport à la position actuelle du FOMC, qui prévoit deux autres baisses de taux cette année et deux autres en 2026', poursuivait-il.
Outre ce rendez-vous phare, de nombreuses données permettront de jauger la santé de l'économie américaine, dont les ventes de détail et l'indice Empire State ce lundi, la production industrielle (mardi) et les indicateurs avancés du Conference Board (jeudi).
Aucune statistique n'est prévue ce lundi en Europe, mais les prochains jours verront paraitre l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, l'inflation au Royaume-Uni et dans la zone euro, puis l'indice du climat des affaires en France.
Toujours de ce côté-ci de l'Atlantique, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre doit rendre sa décision jeudi. 'Nous nous attendons à un vote par sept voix contre deux pour maintenir les taux inchangés', indiquait vendredi Bank of America.
L'attention des investisseurs devrait en outre continuer de se porter sur l'évolution du dossier des discussions pour un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que sur celui des tensions commerciales entre les Etats-Unis et leurs partenaires.
'La guerre commerciale entre les États-Unis, le Canada, l'UE et le Royaume-Uni s'intensifie. Les diplomates travaillent d'arrache-pied pour éviter les droits de douane généraux de 25% qui menacent le Canada et l'UE le 1er avril', pointe Panmure Liberum.
'Nous nous attendons toujours à ce qu'il y ait une réduction ou un report de dernière minute de ces tarifs, mais nous devons nous y préparer au cas où le 1er avril s'avérerait ne pas être le poisson d'avril', poursuit l'établissement britannique.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, LVMH annonce le départ de Jonathan Anderson, qui occupait depuis 2013 le poste de directeur de la création de la Maison Loewe, sa marque espagnole de sacs, vêtements et accessoires.
Bureau Veritas fait part de l'acquisition de GeoAssay, société spécialisée dans la préparation mécanique et l'analyse d'échantillons de minéraux pour le cuivre, un minéral essentiel pour la transition énergétique à grand échelle et dont le Chili est le premier producteur mondial.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer