Marché: une semaine chargée commence du bon pied
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 11:25
La Chine pourrait décider dès cette semaine d'assouplir certaines mesures protectionnistes prises en représailles à celles des Etats-Unis, ce qui pourrait confirmer la récente embellie observée sur le front du commerce mondial.
'Si la ligne de communication reste vraisemblablement coupée entre les deux pays, ces nouvelles postures préfigurent d'une éventuelle désescalade - ce qui participe au soulagement des investisseurs', jugeaient vendredi les équipes de CPR AM.
'Cette semaine sera la première depuis un certain temps où les données macroéconomiques et les résultats d'entreprises seront en concurrence avec les gros titres sur les droits de douane', pointe en outre Deutsche Bank.
La banque allemande cite notamment les publications à venir, aux Etats-Unis, d'une estimation de la croissance pour le premier trimestre et de l'indice des prix PCE, mercredi, puis du rapport officiel sur l'emploi pour avril, vendredi.
De ce côté-ci de l'Atlantique, la semaine verra paraitre les premières estimations de PIB dans la zone euro, en Allemagne et en France pour le premier trimestre, ainsi que celles de l'inflation dans la zone euro pour le mois qui s'achève.
'Une avalanche de résultats d'entreprises se concentrera sur Microsoft et Meta mercredi, puis Apple et Amazon jeudi. Cela contribuera à la publication de 40% de la capitalisation boursière du S&P 500 cette semaine', ajoute Deutsche Bank.
A noter que toutes les places européennes d'Euronext resteront portes closes ce jeudi pour la Fête du Travail, ainsi que les Bourses de Francfort et de Zurich, alors que New York et Londres resteront quant à elles bien ouvertes.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer