Marché: un début de semaine hésitant
information fournie par Cercle Finance 16/09/2024 à 11:40
'Les attentes du marché concernant une réduction importante (50 points de base) lors de la réunion de mercredi ont augmenté', souligne Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, au sujet de la Fed.
'Nous restons sur notre position d'une réduction modérée de 25 points de base, mais les risques sont clairement orientés vers un mouvement plus audacieux', reconnait-il, pointant les dernières données du marché du travail et de l'inflation.
Selon lui, un assouplissement de 50 points de base 'pourrait être une option pour les réunions de novembre et de décembre, car la banque centrale doit préparer le marché afin d'éviter des turbulences inutiles'.
Toujours aux Etats-Unis, le calendrier de la semaine s'annonce riche en statistiques, avec par exemple les ventes de détail, la production industrielle, les indicateurs avancés du Conference Board, ainsi que les indices d'activités Empire State et Philly Fed.
En Europe, les investisseurs prendront connaissance notamment des chiffres de l'inflation dans la zone euro et au Royaume-Uni, ou encore des indices du sentiment économique en Allemagne et du climat des affaires en France.
Sur le front des valeurs, Repsol recule de plus de 1% à Madrid, sur fond d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur l'action du groupe énergétique, avec un objectif de cours ramené de 17 à 11,5 euros.
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer