Marché: prudent à deux jours de la BCE
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 12:00
'Le S&P500 (-0,61%) a reculé par rapport à son record de vendredi, affichant sa plus forte baisse en plus de trois semaines', rappelle ainsi Deutsche Bank, notant que cette baisse de l'indice a été menée par les services financiers (-1,41%) et de communication (-1,31%).
'Et les choses n'ont pas été aidées par Nvidia (-2,55%), qui a perdu du terrain après l'ouverture d'une enquête antitrust par l'Administration d'Etat de la Régulation des Marchés chinoise', ajoute la banque allemande.
Par ailleurs, une certaine prudence semble privilégiée sur les places européennes à deux jours de la réunion de la Banque Centrale Européenne, pour laquelle une réduction de taux de 25 points de base est déjà largement anticipée.
'En dépit des signes de faiblesse économiques dans la région, nous ne pensons pas que la BCE accélérera l'assouplissement de sa politique monétaire en décembre en optant pour une baisse de taux de 50 pbs', estime-t-on chez Crédit Mutuel Asset Management.
'La mise à jour des projections macroéconomiques jouera un rôle clé. En particulier, la prévision de croissance pour 2025, actuellement de 1,3%, devrait être révisée à la baisse', prévient-on chez Generali Asset Management.
Seule donnée de la matinée en Europe, l'inflation en Allemagne a bien légèrement accéléré à +2,2% sur un an au mois de novembre, selon la version définitive de l'indice des prix à la consommation publiée par l'office fédéral de la statistique.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer