Marché: prudence dans l'attente du verdict de la Fed
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 11:30
'La Fed a une tâche difficile ce mercredi. Un statu quo de politique monétaire est attendu. En revanche, le marché monétaire prévoit une baisse des taux en juin. Ce n'est pas acquis', souligne Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
Selon le conseiller en investissement, 'l'un des objectifs de la réunion de la Réserve fédérale va être d'établir clairement ses priorités : le soutien à la croissance ou la lutte contre les pressions inflationnistes'. 'Cela va faire des déçus', prévient-il.
En attendant ce rendez-vous, on notera que les commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont grimpé de 3,6% en mars par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis, après avoir stagné en février.
'Même en excluant les commandes importantes, la hausse a été de 3,2%', souligne Commerzbank, pour qui 'cela pourrait marquer le début d'une (légère) tendance à la hausse, que les indicateurs avancés ont déjà signalée'.
Autre donnée de la matinée, le déficit commercial de la France s'est sensiblement réduit en mars, à 6,25 milliards d'euros après 7,7 milliards le mois précédent, grâce à une hausse des exportations (+5,5%) surpassant celle des importations (+2,2%).
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les résultats trimestriels du laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk (+6% à Copenhague), du distributeur Ahold Delhaize (+4% à Amsterdam) et du constructeur automobile BMW (+3% à Francfort).
A Paris où les publications se montrent particulièrement fournies, celles de Valneva, Scor (+6% chacun) et dans une moindre mesure Legrand (+2%) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse de celle de JCDecaux (-6%).
A lire aussi
-
L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer