Marché: porté par les valeurs du luxe après Burberry
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 11:25
L'action de la marque britannique de vêtements haut de gamme s'envole en effet de 13% à Londres, sur une baisse bien moins marquée que prévu de ses ventes sur les trois derniers mois de 2024 grâce à de solides performances aux Etats-Unis.
'L'amélioration des tendances d'activité a été soutenue par les métiers de coeur dans les manteaux et les écharpes, conformément à la stratégie voulue par le nouveau CEO Joshua Schulman visant à recentrer la marque sur ses fondamentaux', précise RBC.
Dans son sillage, l'action Burberry entraine les poids lourds européens du luxe comme Richemont (+3%) à Zurich, ou encore LVMH (+3%) et Kering (+9%) à Paris, mais aussi des acteurs plus modestes comme Hugo Boss (+2% à Francfort).
Toujours dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les résultats annuels dévoilés par le groupe de parfums et d'arômes Givaudan (-2% à Zurich), et surtout ceux de l'équipementier de réseaux Ericsson (-8% à Stockholm).
Sur le front macroéconomique, l'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé à 50,2 en janvier, signalant ainsi la première hausse de l'activité économique de la région depuis août 2024.
'L'amélioration de la conjoncture dans l'ensemble de la zone s'est largement appuyée sur les performances de l'Allemagne, laquelle a vu son activité globale repartir à la hausse', souligne Cyrus de la Rubia, chef économiste à Hamburg Commercial Bank.
Le secteur privé britannique a lui aussi très légèrement réaccéléré en janvier en dépit du récent réveil de l'inflation : l'indice PMI composite du Royaume-Uni a ainsi augmenté à 50,9 ce mois-ci, contre 50,4 le mois précédent.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer