Marché: plutôt confiant en cette fin de semestre
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 11:37
'Le fait que l'on se dirige vers des accords commerciaux, que les données macroéconomiques restent solides et que les résultats s'améliorent devraient nous emmener vers de nouveaux sommets sous peu', estime-t-on chez Pepperstone.
'Les marchés sont sur le point de cesser de réagir constamment aux deux sujets des tarifs douaniers et de la loi budgétaire américaine, alors que l'accent est mis sur les données macroéconomiques et que l'IA stimule les bénéfices', juge Barclays.
Selon la banque britannique, les effets des droits de douane se feront sentir sur l'économie mondiale au second semestre, mais un rebond de la croissance devrait se manifester aux États-Unis et dans l'Union européenne en 2026.
'Sur le front géopolitique, le cessez-le-feu entre l'Iran et Isra?'l a continué de tenir au cours des dernières 24 heures, et le président Trump a déclaré que les Etats-Unis allaient parler à l'Iran la semaine prochaine', pointe de son côté Deutsche Bank.
Aucune donnée macroéconomique n'était attendue en Europe ce matin, mais le début d'après-midi verra paraitre, aux Etats-Unis, une dernière estimation de la croissance du PIB pour le premier trimestre, ainsi que les commandes de biens durables en mai.
Dans l'actualité des valeurs, H&M s'adjuge 5% à Stockholm après la publication des résultats de la chaine de prêt-à-porter pour son deuxième trimestre, marquée par une évolution légèrement positive de ses ventes en monnaies locales.
ASML cède 1% à Amsterdam, pénalisé par des propos de Jefferies qui a abaissé à 'conserver', contre 'achat' auparavant, sa recommandation sur le titre de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs.
A la Bourse de Paris, Edenred (+6%) tient le haut du pavé sur le CAC40, après l'annonce par le gouvernement français d'un projet de réforme du titre-restaurant, qui pourrait permettre le développement de ce dispositif.
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer