Marché: ne renoncez pas à l'Europe, préconise UBS
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 16:41
La banque privée suisse explique désormais afficher une recommandation 'surpondérer' sur les actions du Royaume-Uni, essentiellement en raison de la décote 'extrême' de 25% que celles-ci affichent en termes de PER vis-à-vis du reste de l'indice mondial MSCI AC World.
Ses analystes invoquent également la résistance économique de la Grande-Bretagne (+1,4% de croissance prévue en 2025) qu'ils estiment moins exposée aux mesures protectionnistes susceptibles d'être prises par la nouvelle administration Trump.
UBS précise par ailleurs avoir relevé sa pondération sur les actions américaines, notamment sur la base d'une croissance du PIB qui devrait atteindre 2,9% l'an prochain, sans pour autant aller jusqu'à les 'surpondérer' en portefeuille au vu de leurs valorisations qui atteignent actuellement des niveaux record.
Pour ce qui concerne l'Europe, l'établissement helvétique décide d'abaisser son conseil à 'pondération en ligne' du fait de résultats d'entreprises jugés décevants et d'une trajectoire de croissance considérée 'très faible'.
UBS explique néanmoins ne pas vouloir 'sous-pondérer' les actions européennes en portefeuille, estimant que le risque de surprise est aujourd'hui plutôt orienté à la hausse.
Dans cet état d'esprit, la banque suisse dit privilégier des titres de qualité affichant des valorisations 'bon marché' en termes de PER, parmi lesquels Capgemini, Brenntag et Campari.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer