Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: ne renoncez pas à l'Europe, préconise UBS
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 16:41

(CercleFinance.com) - Les stratèges d'UBS ont relevé ce mardi leur conseil sur les actions britanniques et américaines, tout en conseillant aux investisseurs de ne pas renoncer aux titres européens en dépit de la croissance économique maussade qui sévit sur le Vieux Continent.

La banque privée suisse explique désormais afficher une recommandation 'surpondérer' sur les actions du Royaume-Uni, essentiellement en raison de la décote 'extrême' de 25% que celles-ci affichent en termes de PER vis-à-vis du reste de l'indice mondial MSCI AC World.

Ses analystes invoquent également la résistance économique de la Grande-Bretagne (+1,4% de croissance prévue en 2025) qu'ils estiment moins exposée aux mesures protectionnistes susceptibles d'être prises par la nouvelle administration Trump.

UBS précise par ailleurs avoir relevé sa pondération sur les actions américaines, notamment sur la base d'une croissance du PIB qui devrait atteindre 2,9% l'an prochain, sans pour autant aller jusqu'à les 'surpondérer' en portefeuille au vu de leurs valorisations qui atteignent actuellement des niveaux record.

Pour ce qui concerne l'Europe, l'établissement helvétique décide d'abaisser son conseil à 'pondération en ligne' du fait de résultats d'entreprises jugés décevants et d'une trajectoire de croissance considérée 'très faible'.

UBS explique néanmoins ne pas vouloir 'sous-pondérer' les actions européennes en portefeuille, estimant que le risque de surprise est aujourd'hui plutôt orienté à la hausse.

Dans cet état d'esprit, la banque suisse dit privilégier des titres de qualité affichant des valorisations 'bon marché' en termes de PER, parmi lesquels Capgemini, Brenntag et Campari.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...