Marché: la tendance favorable se poursuit en Europe
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 11:35
'Le marché boursier européen a connu une forte progression supérieure à 2% cette semaine, porté par le renforcement des perspectives d'un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie', rappelait-on vendredi soir chez Edmond de Rothschild.
'Pour l'instant, ce sont plus les logiques de flux et les niveaux de valorisation qui semblent porter les marchés, plutôt que la politique monétaire, les statistiques économiques ou les remous sur le front de la guerre commerciale', estime de son côté Christopher Dembik.
Selon lui, 'les actions européennes continuent d'être soutenues par des niveaux de valorisation attrayants, même si les investisseurs institutionnels doutent que le mouvement soit durable, même en cas de cessez-le-feu en Ukraine'.
'A long terme, ils restent convaincus que les actions américaines sont incontournables. L'évolution du segment de la tech américaine depuis mi-janvier prouve en tout cas sa résilience', poursuit ce conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Pour l'heure, les places européennes montent dans l'ensemble ce lundi sur fond d'une actualité peu chargée : seule donnée macroéconomique de la matinée, l'excédent commercial de la zone euro s'est accru à 14,6 milliards d'euros en décembre.
Parmi les autres données macroéconomiques attendues cette semaine, figurent notamment l'indice ZEW en Allemagne, l'inflation au Royaume-Uni, les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis ou encore les indices PMI préliminaires.
Les prochains jours verront aussi se poursuivre les publications de résultats d'entreprises, avec par exemple Capgemini, Airbus, Mercedes-Benz et Air Liquide en Europe ou encore Walmart aux Etats-Unis.
En attendant, Anglo American gagne 1% à Londres, alors que la compagnie minière a l'intention d'obtenir, lors de l'AG du 30 avril, l'approbation de ses actionnaires pour la scission de sa filiale Anglo American Platinum en juin prochain.
A lire aussi
-
Le projet de Cigéo à Bure (Meuse), où doivent être enfouis à partir de 2050 les déchets nucléaires les plus dangereux, a franchi jeudi une étape clé avec la publication de l'avis technique du gendarme du nucléaire, qui juge ses conditions de sûreté "satisfaisantes" ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé jeudi en légère hausse, tandis que Wall Street hésitait à la mi-séance après la publication d'indicateurs mitigés sur l'économie américaine. À Paris, le CAC 40 a fini sur un gain de 0,43% à 8.122,03 points. ... Lire la suite
-
Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer