Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: l'attentisme règne avant des résultats
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 11:23

(CercleFinance.com) - Après un début de semaine du bon pied lundi, les Bourses européennes se montrent globalement stables à l'image de Londres, Francfort et Paris, dans l'attente de nombreuses publications trimestrielles d'entreprises prévues dans les prochains jours.

Alors que les publications de résultats en Europe s'intensifient cette semaine, Bank of America dressait lundi un premier bilan de la saison, après qu'un quart des entreprises de la région ont selon lui dévoilé leurs comptes.

'Au vu des entreprises ayant publié, la croissance des BPA pour le quatrième trimestre se monte à ce stade à 11% en rythme annuel, bien au-dessus des attentes grâce aux financières et à la santé', notait-il, ajoutant que les analystes remontent leurs chiffres en réponse.

BofA constatait aussi que les entreprises qui ont manqué les attentes s'en sont trouvées lourdement sanctionnées, leurs actions ayant enregistré une sous-performance médiane sur une séance de 2,6%, soit la plus forte depuis plus d'une décennie.

Outre les publications d'entreprises européennes, les investisseurs devraient avoir un oeil sur l'audition semi-annuelle de Jerome Powell devant les parlementaires américains, prévue à partir de ce mardi après-midi.

Le patron de la Réserve fédérale devrait faire preuve de prudence. 'S'il est interrogé sur l'attitude de la Fed vis-à-vis de la politique tarifaire, sa réponse devrait en substance se résumer en trois mots : wait and see', estime ainsi Oddo BHF.

Seule donnée notable de la matinée en Europe, le taux de chômage au sens du BIT en France a diminué de 0,1 point à 7,3% de la population active au quatrième trimestre 2024, un niveau légèrement supérieur aux 7,1% de fin 2022-début 2023.

Dans l'actualité des valeurs, l'action bp reste atone à Londres après la publication ce matin de ses résultats annuels, étant toutefois rappelé qu'elle avait bondi de 7,4% lundi, sur des rumeurs d'une prise de 'participation significative' de l'investisseur activiste Elliott.

Parmi les autres publications du jour, les opérateurs saluent celles de SGS (+5% à Zurich) et dans une moindre mesure de Kering (+2% à Paris), mais délaissent celles d'UniCredit (-3% à Milan) et surtout de TUI (-9% à Francfort).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...