Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: hésitant avant une semaine à l'heure américaine
information fournie par Cercle Finance 04/11/2024 à 08:33

(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40, en hausse de seulement deux points vers 7420, augurent d'un démarrage hésitant à Paris, pour une semaine où les regards seront largement braqués vers une élection présidentielle américaine à l'issue particulièrement incertaine.

'Aucun des deux candidats n'annonce vouloir réduire le déficit du budget fédéral. Dans une économie dépassant déjà son potentiel, cela peut causer un excès de demande et une tension sur les prix', mettait en avant Oddo BHF la semaine dernière.

'Il est universellement admis que ce risque serait plus fort si Donald Trump est élu et applique son programme (hausse des droits de douane, limitation des flux migratoires)', prévenait cependant le bureau d'études.

Autre temps fort de la semaine, la Banque d'Angleterre et la Réserve fédérale rendront jeudi leurs décisions de politique monétaire respectives, une baisse de taux de 25 points de base étant largement attendue de la part de la banque centrale américaine.

'Les créations d'emplois plus faibles que prévu pourraient inciter la Fed à donner une suite à cette réduction', estimait d'ailleurs vendredi Mahmoud Alkudsi, analyste de marché senior chez ADSS, après le piètre rapport sur l'emploi pour le mois d'octobre.

Cette actualité pourrait faire passer au second plan les statistiques de la semaine, telles que les indices d'activité PMI, ou des publications d'entreprises comme Bouygues, Crédit Agricole et Veolia à Paris, ou encore DHL, Ahold Delhaize et IAG ailleurs en Europe.

En attendant, on notera que le conseil d'administration de Schneider Electric a nommé, avec effet immédiat, Olivier Blum au poste de directeur général, après avoir mis fin aux fonctions de Peter Herweck en raison de désaccords dans la mise en oeuvre de sa feuille de route.

Bureau Veritas a conclu un accord en vue de l'acquisition du groupe australien APP, une transaction stratégique qui renforcera sa présence dans la région Asie-Pacifique et étendra ses capacités en matière de projets d'infrastructures.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...