Marché : hésitant avant des statistiques aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 11:52
Ils sont en effet suspendus à la publication d'une série de données aux Etats-Unis, qui permettront d'en savoir plus sur la santé de l'économie outre-Atlantique, mais aussi sur l'évolution de la politique monétaire de la Fed.
Ainsi, les ventes de détail et les prix à la production à paraitre en début d'après-midi permettront de savoir si l'inflation reste toujours aussi persistante aux Etats-Unis, ce qui augmenterait les chances que la Fed 'passe son tour' en décembre.
À ce stade, les traders estiment à plus de 80% la probabilité d'une nouvelle baisse de taux à l'issue de la réunion des 9 et 10 décembre, selon l'outil FedWatch, alors que celle-ci était redescendue autour de 50% la semaine dernière.
En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que Destatis a confirmé en seconde lecture son estimation initiale d'une stagnation du PIB de l'Allemagne au 3e trimestre 2025, par rapport au trimestre précédent.
'Des exportations faibles ont eu un effet freinant sur l'activité économique au 3e trimestre, tandis que la formation du capital fixe a légèrement augmenté', met en avant Ruth Brand, la présidente de l'office fédéral de statistiques.
Dans l'actualité des valeurs, Kingfisher grimpe de 5% à Londres, entouré après un relèvement d'objectif annuel par la chaine de magasins de bricolage, à l'occasion d'un point d'activité de bonne facture pour son 3e trimestre comptable.
ABN Amro prend 5% à Amsterdam, les analystes saluant le plan stratégique et les nouveaux objectifs dévoilés par le groupe bancaire néerlandais en amont de sa journée d'investisseurs, qui doit se tenir dans l'après-midi.
Compass perd près de 3% à Londres, à la suite de la présentation par le géant des services de restauration collective de ses résultats au titre de son exercice 2024-25, ressortis globalement conformes aux attentes du marché.
A lire aussi
-
Plus de 500 salariés et ex-salariés du groupe laitier Lactalis ont déposé plainte auprès du Parquet national financier (PNF), considérant être victimes d'une fraude fiscale de leur employeur, a annoncé mardi leur avocat Me Renaud Portejoie à l'AFP, dont l'action ... Lire la suite
-
Les stablecoins, colonne vertébrale de l'écosystème crypto, inquiètent désormais la BCE. Leur croissance fulgurante, plus de 300 milliards de dollars de capitalisation, et leur rôle central dans les paiements, la finance décentralisée et les échanges numériques ... Lire la suite
-
La France risque de finir l’année sans budget voté. Après le rejet de la partie recettes par les députés, le Premier ministre croit encore à un compromis en seconde lecture. Mais l’hypothèse d’une loi spéciale reconduisant provisoirement le budget actuel, ou d’un ... Lire la suite
-
"Les combles sont très bien isolés, donc il n'y a aucune raison d'isoler les rampants" du toit, contrairement à ce que prévoyait le devis de travaux de rénovation énergétique, selon un agent venu faire un contrôle avant l'octroi éventuel d'une subvention MaPrimeRénov'. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer