Marché: hésitant avant des jours riches en statistiques
information fournie par Zonebourse 19/05/2025 à 08:33
Les opérateurs seront ainsi attentifs, en cours de matinée, à une nouvelle estimation de l'inflation dans la zone euro pour le mois d'avril. Pour rappel, elle était ressortie stable à 2,2% en rythme annuel en estimation rapide début mai.
Toujours en Europe, les prochains jours verront paraitre les chiffres de l'inflation au Royaume-Uni, les indices PMI préliminaires de S&P Global, ainsi que ceux du climat des affaires en France (Insee) et en Allemagne (Ifo).
De l'autre côté de l'Atlantique, doivent notamment être dévoilés les indicateurs avancés du Conference Board cet après-midi, puis l'indice PMI préliminaire et les ventes de logements en deuxième partie de semaine.
'Nous entendrons plusieurs membres du FOMC cette semaine', souligne en outre Bank of America, qui toutefois, ne s'attend pas à un changement majeur de ton par rapport au récent discours de la Fed.
'La plupart des intervenants mettront probablement l'accent sur la patience, soulignant l'incertitude à venir et l'importance d'examiner l'ensemble des politiques, et pas seulement les droits de douane', pronostique-t-il.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, BNP Paribas annonce le lancement, ce lundi, du programme de rachat d'actions prévu pour 2025 pour un montant maximum de 1,084 milliard d'euros, programme devant s'achever le 20 juin au plus tard.
Getlink fait part d'une suspension pour une période de deux semaines, de l'activité d'ElecLink, son interconnexion électrique dans le tunnel sous la Manche, suspension qui aura selon lui un impact commercial estimé à environ 20 millions d'euros.
Peugeot Invest annonce la cession sur le marché secondaire de 35 fonds de capital-investissement, gérés par 22 sociétés de gestion pour un montant total d'environ 227 millions d'euros, au fonds secondaire Committed Advisors.
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Lors d'une conférence de presse à Paris, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, déclare que les deux hommes interpellés pour le casse du Louvre "ont partiellement reconnu les faits" pour lesquels ils sont suspectés.
-
Lors d'une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, indique que les bijoux volés lors du casse du musée du Louvre le 19 octobre n'ont pas encore été retrouvés.
-
Eagle Football Group, qui gère le club de football Olympique lyonnais (Ligue 1), a annoncé décaler la publication de ses comptes annuels pour l'exercice 2024-2025 à d'ici fin novembre, confirmant attendre un résultat "très fortement déficitaire". Cette annonce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer