Marché: Goldman Sachs voit le S&P 500 à 6500 points fin 2025
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 11:14
Sachant que le S&P a clôturé hier soir à un niveau de 5917 points, cette projection implique un gain de près de 10% au cours des quelque 13 mois à venir.
Pour mémoire, l'indice S&P 500 a déjà progressé de plus de 24% depuis le début de l'année.
Dans sa présentation datée de mardi, Dave Kostin - le stratège vedette de la firme new-yorkaise - estime que les valorisations de Wall Street intègrent le scénario d'un environnement de croissance favorable.
Il rappelle à ce titre que les économistes de Goldman tablent sur une croissance de 2,5% du PIB américain l'an prochain, puis de 2,3% en 2026.
Dans sa présentation, Kostin fait néanmoins remarquer que la moitié de la hausse de 57% enregistrée par le S&P 500 depuis la fin 2022 est à mettre à l'actif de l'envolée des 'Sept Magnifiques'.
Estimant que les valorisations de ces 'mégacaps' technologiques approchent désormais de leur juste valeur, l'analyste voit leur surperformance s'essouffler par rapport au reste du marché à partir de l'an prochain.
Après avoir surpassé de 63 points de pourcentage la hausse du S&P 500 en 2023 et de 22 points cette année, les 'Sept Magnifiques' devraient voir leur surperformance s'estomper à sept points en 2025, prédit David Kostin.
De son avis, ce sont davantage les moyennes capitalisations US qui sont les mieux positionnées pour tirer parti de la croissance américaine, surtout au vu de leur PER qui atteint aujourd'hui 16x contre 19x pour le S&P 500 hors 'Sept Magnifiques'.
Le stratège juge par ailleurs qu'un retour en grâce des opérations de fusions-acquisitions (M&A) pourrait soutenir la cote des petites et moyennes entreprises l'an prochain.
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer