Aller au contenu principal
Fermer

Marché: Goldman Sachs réduit son objectif sur le S&P 500
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 17:01

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de fin d'année sur le S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, ramené à 6200 points contre 6500 points précédemment.

Les stratèges de la banque d'affaires américaine, qui font valoir que leur nouvelle cible fait encore apparaître un potentiel haussier de 11%, rappellent que le S&P a chuté de 9% ces trois dernières semaines, en comparaison de ses records atteints le mois passé.

Un recul que la firme new-yorkais attribue aux inquiétudes entourant la politique commerciale menée par la nouvelle administration américaine, les craintes autour des perspectives économiques et un débouclement de positions prises par les 'hedge funds'.

Dans sa note, Goldman souligne que plus de la moitié de cette correction est due à une chute de 14% des 'Sept Magnifiques', que l'établissement financier dit désormais considérer comme les 'Sept Maléfiques'.

A l'inverse, les 'Sept Magnifiques' avaient représenté plus de la moitié de la hausse de 25% enregistrée l'an dernier par l'indice américain, rappelle la banque.

De son point vue, il faudrait que l'une des conditions suivantes se matérialise afin que le marché rebondisse, à savoir (1) une amélioration des perspectives économiques sous la forme d'un redressement de la croissance ou d'un apaisement des tensions commerciales, (2) l'intégration dans les cours de Bourse d'un scénario économique moins favorable que celui qui domine pour le moment ou (3) un positionnement qui deviendrait démesurément déprimé chez les investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...