Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: Goldman Sachs réduit son objectif sur le S&P 500
information fournie par Cercle Finance 12/03/2025 à 17:01

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de fin d'année sur le S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, ramené à 6200 points contre 6500 points précédemment.

Les stratèges de la banque d'affaires américaine, qui font valoir que leur nouvelle cible fait encore apparaître un potentiel haussier de 11%, rappellent que le S&P a chuté de 9% ces trois dernières semaines, en comparaison de ses records atteints le mois passé.

Un recul que la firme new-yorkais attribue aux inquiétudes entourant la politique commerciale menée par la nouvelle administration américaine, les craintes autour des perspectives économiques et un débouclement de positions prises par les 'hedge funds'.

Dans sa note, Goldman souligne que plus de la moitié de cette correction est due à une chute de 14% des 'Sept Magnifiques', que l'établissement financier dit désormais considérer comme les 'Sept Maléfiques'.

A l'inverse, les 'Sept Magnifiques' avaient représenté plus de la moitié de la hausse de 25% enregistrée l'an dernier par l'indice américain, rappelle la banque.

De son point vue, il faudrait que l'une des conditions suivantes se matérialise afin que le marché rebondisse, à savoir (1) une amélioration des perspectives économiques sous la forme d'un redressement de la croissance ou d'un apaisement des tensions commerciales, (2) l'intégration dans les cours de Bourse d'un scénario économique moins favorable que celui qui domine pour le moment ou (3) un positionnement qui deviendrait démesurément déprimé chez les investisseurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...