Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: encouragé par la publication solide de Micron
information fournie par Zonebourse 26/09/2024 à 11:43

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes vont de l'avant ce jeudi (+0,4% à Londres, +1,2% à Francfort, +1,4% à Paris), encouragées par des nouvelles rassurantes cette nuit de la part d'un acteur majeur du secteur crucial des semi-conducteurs.

'L'appétit pour le risque des investisseurs a maintenu son élan au cours des dernières 24 heures, aidé par les solides résultats de Micron Technology après la clôture des États-Unis hier soir', soulignait-on ce matin chez Deutsche Bank.

L'action de ce fabricant de puces majeur est attendue, à ce stade, en progression plus de 15% à l'ouverture, grâce à un retour aux bénéfices sur son quatrième trimestre comptable et à son optimisme affiché pour l'exercice qui commence.

Micron a en effet vu ses revenus bondir de 93% en comparaison annuelle, 'la forte demande d'IA ayant entraîné une vive augmentation de ses produits DRAM pour centres de données' et a indiqué prévoir des revenus record pour son premier trimestre comptable.

Dans l'actualité des valeurs en Europe, Commerzbank gagne plus de 5% à Francfort, la banque ayant fait part de sa confiance pour ses profits à horizon 2027, ce qui permettrait selon elle une croissance significative de son retour de capital aux actionnaires.

Hennes & Mauritz (H&M) perd plus de 3% à Stockholm, dans le sillage d'un bénéfice imposable de la chaine de vêtements nettement en deçà des attentes, au titre de son troisième trimestre fiscal, notamment en raison d'importantes dépenses marketing.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...