Aller au contenu principal
Fermer

Marché: en berne malgré du mieux sur l'inflation
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent globalement du terrain ce vendredi (stabilité à Londres, -0,4% à Francfort et à Paris), dans le sillage de Wall Street où les principaux indices ont chuté la veille (-1,6% pour le S&P500, -2,8% pour le Nasdaq).

Les inquiétudes entourant l'impact des tensions commerciales ont fait leur retour, alors que Donald Trump a confirmé que les produits chinois feraient l'objet de 10% de droits de douane supplémentaires à compter du 4 mars.

Par le biais de son ministre du Commerce, Pékin a exprimé son opposition ferme à la décision du président américain et annoncé son intention d'adopter des contre-mesures afin de protéger les 'droits et les intérêts légitimes' du pays.

'Pendant des semaines, la Bourse a négligé l'impact de la guerre commerciale. Il fallait bien, tôt ou tard, que le sujet revienne sur le devant de la scène', souligne Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.

Dans ce contexte, les places européennes ne parviennent pas à profiter de nouvelles rassurantes sur le front de l'inflation, telles qu'une chute de son taux annuel en France à 0,8% en février, passant ainsi sous les 1% pour la première fois depuis février 2021.

'Les données nationales publiées jusqu'à présent suggèrent que l'inflation globale de la zone euro a reculé en février et que l'inflation sous-jacente pourrait enfin avoir commencé à baisser de manière plus significative', pointe plus largement Capital Economics.

'Cela soutiendrait les membres du conseil des gouverneurs de la BCE qui plaident en faveur de nouvelles baisses de taux, même au-delà de la réunion de la semaine prochaine', poursuit le bureau d'analyse londonien.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs saluent les publications annuelles d'IAG (+4% à Londres), de Holcim (+3% à Zurich), de BASF (+2% à Francfort) et de Saint-Gobain (+2% à Paris), mais sanctionnent lourdement celle de Teleperformance (-8% à Paris).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Avatars de l'univers de jeux vidéo Roblox. (Crédit:  / Roblox)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 06:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le gouvernement australien a convoqué une réunion avec la plateforme de jeux Roblox à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...