Marché: de légers gains après le PMI composite
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 11:55
Wall Street a fini en hausse lundi (+1,5% pour le S&P500), portée par les chances renforcées d'une baisse des taux de la Fed en septembre, un scénario désormais anticipé par plus de 90% des traders, selon l'outil FedWatch du CME.
'Les marchés d'actions ne semblent pas du tout s'inquiéter, à ce stade, d'un possible ralentissement du marché du travail aux Etats-Unis', constate Danske Bank, rappelant 'le rapport franchement faible sur l'emploi paru vendredi'.
Paru ce matin, l'indice PMI composite dans la zone euro s'est redressé de 50,6 en juin à 50,9, signalant donc une accélération de l'expansion du secteur privé en juillet, qui a toutefois uniquement reposé sur le secteur des services.
Si la France a vu son activité globale reculer à un rythme plus marqué qu'en juin, la croissance s'est accélérée dans les trois autres principales économies de la région, l'Espagne ayant enregistré le plus fort taux d'expansion.
'Le ralentissement actuel de l'inflation dans le secteur des services augmente la probabilité d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt par la BCE au second semestre', pointe en outre Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.
La séance est aussi marquée par de nombreuses publications de résultats, comme celle d'Adecco dont le titre abandonne près de 4% à Zurich, dans le sillage de marges en retrait pour le groupe de services en ressources humaines.
bp prend près de 3% à Londres après avoir fait état d'un bénéfice ajusté supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, les effets de son programme de contrôle des coûts étant venus s'ajouter à la vigueur de ses activités dans le gaz.
Infineon s'adjuge 5% à Francfort à la suite d'un relèvement de sa perspective de marge bénéficiaire annuelle après un bénéfice meilleur qu'attendu pour le fabricant de puces au titre du troisième trimestre de son exercice décalé.
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
-
L'ex-Premier ministre François Fillon s'est désisté de son pourvoi dans le dossier des emplois fictifs de son épouse Penelope, rendant sa peine définitive, sa culpabilité l'étant déjà, a indiqué lundi une source judiciaire, confirmant une information de Ouest-France. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer