Aller au contenu principal
Fermer

Marché : de l'attentisme alors que la Fed doit se réunir
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 11:10

Les Bourses européennes font globalement du surplace (stabilité à Londres, Francfort et Paris, +0,1% à Madrid et Milan), les opérateurs limitant leurs prises de positions à la veille du verdict du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) sur ses taux.

Les investisseurs retiennent leur souffle alors que la politique monétaire américaine va faire son retour sur le devant de la scène, puisque que la Réserve fédérale entamera ce mardi une réunion qui devrait se conclure mercredi soir.

Lors de sa réunion, la banque centrale américaine devrait annoncer à cette occasion une deuxième baisse consécutive de 25 points de base de son taux des fonds fédéraux, le plaçant dans une fourchette de 3,75 à 4,00%.

'Jerome Powell devrait réaffirmer l'engagement de la Fed envers son double mandat. Il adoptera ainsi un ton prudent, en raison du risque d'une inflation persistante', pronostique François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.

'Il signalera néanmoins de nouvelles baisses de taux, en ligne avec les indications du Résumé des perspectives économiques de septembre (SEP), sous réserve que les conditions économiques et financières évoluent comme prévu', poursuit-il.

Les investisseurs sont aussi dans l'expectative de nouveaux indices sur l'évolution des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, à deux jours de la rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois.

Pour l'heure, ils portent leur attention sur les publications trimestrielles de la matinée en Europe, délaissant ainsi celle de Novartis (-3% à Zurich), le géant de la santé ayant dévoilé des chiffres sans surprise pour son troisième trimestre.

Ils saluent par contre les résultats du groupe bancaire HSBC (+3% à Londres), en hausse hors éléments exceptionnels, et ceux du producteur d'électricité Iberdrola (+2% à Madrid), accompagnés d'un relèvement de prévisions annuelles.

A Paris, ils acclament le point d'activité du groupe de services informatiques Capgemini (+5%) et accueille positivement celui du groupe de gaz industriels Air Liquide (+1%), mais sanctionnent celui de la banque BNP Paribas (-2%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:55 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:03 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national (devenu RN) "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...