Marché: Bourses en vert au gré du yo-yo de Trump
information fournie par Zonebourse 26/05/2025 à 11:21
Vendredi, le président états-unien avait menacé l'Europe de lui imposer des droits de douane de 50% à compter du 1er juin... avant de revenir sur cette annonce dans la nuit, après un échange téléphonique avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Le locataire de la Maison-Blanche a ainsi repoussé au 9 juillet sa décision, date à laquelle devait de toute façon s'achever la ' pause ' de 90 jours qu'il avait ' accordée ' à l'UE en matière de droit de douane.
'L'expérience des derniers mois suggère qu'un accord sera finalement conclu et que les tarifs de 10% sur les importations américaines en provenance de l'UE annoncés début avril resteront en place pour la plupart des produits', estiment les équipes de Commerzbank.
'Londres et New York seront fermées ce lundi, aussi peut-on s'attendre à des volumes d'activité considérablement plus minces que d'habitude, sur les marchés qui seront ouverts', souligne Michael Brown, stratège de recherche senior chez Pepperstone.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent vers 4,54% (+3 pts) tandis que le Bund de même échéance est à 2,59% (+2 pts).
Sur le Forex, l'euro gagne 0,3% face au billet vert, et franchit la barre des 1,14$.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Enel annonce que sa filiale Enel Green Power North America a signé un accord d'échange d'actifs avec Gulf Pacific Power. Enel portera ainsi à 51 % sa participation indirecte dans certaines sociétés détenant des parcs éoliens, en contrepartie d'autres participations, dont une de 100 %, et d'un paiement en numéraire d'environ 50 millions de dollars.
A lire aussi
-
Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite
-
L'Etat pakistanais a annoncé mardi avoir vendu pour 409 millions d'euros une part majoritaire de 75% dans la compagnie aérienne nationale Pakistan International Airlines (PIA) après une première tentative ratée de privatisation l'année dernière. Le gouvernement ... Lire la suite
-
par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine à l'aide de dizaines de missiles et de centaines de drones, faisant trois morts, dont un enfant de quatre ans, et provoquant d'importantes ... Lire la suite
-
Mise en service en 2019, l'arche qui recouvre le réacteur n°4 de la centre nucléaire a été endommagée par une frappe de drone en février dernier. Une frappe russe pourrait provoquer l'effondrement de l’abri antiradiations interne de la centrale nucléaire de Tchernobyl, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer