Marché: BofA redoute une correction de 15% sur le STOXX 600
information fournie par Zonebourse 09/05/2025 à 16:52
Dans une note de recherche, les analystes de la banque américaine font remarquer que les valeurs européennes ont rebond de plus de 15% depuis leur points bas du 9 avril dernier, à la faveur d'indicateurs économiques solides et d'une accalmie des tensions commerciales.
Suite à ce 'rally', les actions européennes intègrent selon eux un scénario économique trop favorable ainsi que l'hypothèse d'un allègement notable des incertitudes commerciales, ce qui conduit les stratèges de BofA à envisager un risque 'considérable' de déception sur le marché.
De leur point de vue, les statistiques économiques devraient commencer à refléter à partir du troisième trimestre les effets des politiques protectionnistes.
Quant aux inquiétudes sur les tarifs, elles ont certainement passé leur pic, ajoute la firme new-yorkaise, mais les progrès à venir sur les questions commerciales n'iront certainement pas aussi vite que ce prévoient les investisseurs, met en garde BofA.
Dans ce contexte, l'établissement américain dit voir un potentiel baissier de l'ordre de 15% sur l'indice STOXX Europe 600, qui pourrait selon lui revenir dans la zone des 460 points dans le courant de l'été.
Voyant les valeurs cycliques sous-performer de 10% les titres défensifs, BofA explique privilégier dans cette optique les secteurs les plus résistants à l'incertitude, à savoir l'agroalimentaire, la santé, la consommation de base et les services aux collectivités, qu'il surpondère.
A l'inverse, BofA indique sous-pondérer les titres les plus vulnérables à un regain d'incertitude, à savoir les matériaux de construction, les banques, les biens d'équipement et les financières.
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer