Marché: BofA redoute une correction de 15% sur le STOXX 600
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 16:52
Dans une note de recherche, les analystes de la banque américaine font remarquer que les valeurs européennes ont rebond de plus de 15% depuis leur points bas du 9 avril dernier, à la faveur d'indicateurs économiques solides et d'une accalmie des tensions commerciales.
Suite à ce 'rally', les actions européennes intègrent selon eux un scénario économique trop favorable ainsi que l'hypothèse d'un allègement notable des incertitudes commerciales, ce qui conduit les stratèges de BofA à envisager un risque 'considérable' de déception sur le marché.
De leur point de vue, les statistiques économiques devraient commencer à refléter à partir du troisième trimestre les effets des politiques protectionnistes.
Quant aux inquiétudes sur les tarifs, elles ont certainement passé leur pic, ajoute la firme new-yorkaise, mais les progrès à venir sur les questions commerciales n'iront certainement pas aussi vite que ce prévoient les investisseurs, met en garde BofA.
Dans ce contexte, l'établissement américain dit voir un potentiel baissier de l'ordre de 15% sur l'indice STOXX Europe 600, qui pourrait selon lui revenir dans la zone des 460 points dans le courant de l'été.
Voyant les valeurs cycliques sous-performer de 10% les titres défensifs, BofA explique privilégier dans cette optique les secteurs les plus résistants à l'incertitude, à savoir l'agroalimentaire, la santé, la consommation de base et les services aux collectivités, qu'il surpondère.
A l'inverse, BofA indique sous-pondérer les titres les plus vulnérables à un regain d'incertitude, à savoir les matériaux de construction, les banques, les biens d'équipement et les financières.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer