Marché: biais positif dans l'attente du FOMC
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 11:35
'La Fed devrait, sans surprise, maintenir ses taux directeurs inchangés', avance François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM, pour qui l'enjeu résidera donc dans la révision des projections économiques et du fameux dot plot.
Selon lui, les ajustements attendus, liés aux évolutions de la politique économique, devraient refléter un ralentissement de la croissance, une inflation plus persistante que prévu malgré les bonnes surprises des derniers mois et un affaiblissement du marché de l'emploi.
'Dans un contexte de risques stagflationnistes et d'incertitude élevée, la Fed devrait réaffirmer sa posture prudente, retardant toute nouvelle baisse de taux tant que les données économiques objectives ne justifieront pas clairement un assouplissement', conclut-il.
'La banque centrale américaine, qui est toujours dans une lutte d'indépendance vis-à-vis du président Trump, aura à coeur d'affirmer son autorité', estime pour sa part Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest.
'Nous attendons toujours une à deux baisses des taux au second semestre, sauf si Donald Trump finit par imposer des droits de douane importants à ses principaux partenaires', poursuit ce professionnel des marchés.
En attendant ce rendez-vous, les investisseurs ont pris connaissance de données sur le front de l'inflation sur le vieux continent, avec un taux annuel de la zone euro confirmé à 1,9% pour mai, contre 2,2% le mois précédent.
De même, au Royaume-Uni, le taux d'inflation annuel est ressorti en baisse de 0,1 point à 3,4% le mois dernier, et en excluant l'énergie, l'alimentation, l'alcool et le tabac, le taux sous-jacent a même baissé de 0,3 point à 3,5%.
Dans l'actualité des valeurs, Airbus prend 3% et figure en tête du CAC40 parisien, alors que le Salon du Bourget bat son plein, et que le constructeur aéronautique veut 'renforcer son engagement à augmenter les rendements pour les actionnaires'.
A lire aussi
-
L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer