Marché : attendu en timide progression à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 10/10/2025 à 08:33
'Il est probable que le répit observé sur le CAC 40, sur les taux et sur le spread avec l'Allemagne ne soit que temporaire', estimait jeudi après-midi Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.
'L'hypothèse de la suspension de la réforme des retraites pour éviter une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale a provoqué un rebond du CAC40, mais le problème de fond reste entier', soulignait le professionnel.
Selon lui, le problème initial, avant l'instabilité politique, était celui de la trajectoire budgétaire avec un déficit intenable, et 'une suspension temporaire de la réforme des retraites n'apporterait aucune solution concrète de ce point de vue-là'.
'Et c'est probablement ce que ne manqueront pas de rappeler les agences de notation Moody's et S&P Global fin octobre et en novembre, après la dégradation de la note souveraine de la France par Fitch il y a quelques semaines...', prévenait-il.
Seule donnée macroéconomique attendue ce vendredi, l'indice de confiance du consommateur américain, calculé par l'Université du Michigan ('UMich'), doit paraître une demi-heure après l'ouverture de Wall Street.
A titre indicatif, le consensus l'anticipe à nouveau en retrait pour le mois en cours selon Jefferies, vers 54,5 en estimation préliminaire, après s'être établi à 55,1 en définitive en septembre, contre 58,2 pour le mois précédent.
Dans l'actualité des valeurs, GTT indique avoir reçu une commande de son partenaire le chantier naval Hanwha Ocean pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier pour le compte d'un armateur basé en Amérique du Nord.
Voltalia annonce le démarrage de sa centrale solaire de Clifton, au Royaume-Uni. D'une capacité en exploitation de 45 mégawatts, elle produira l'équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 10 600 foyers.
A lire aussi
-
Les ventes au détail en Allemagne ont augmenté de 1,3% en août sur un mois, moins que prévu, montrent les données publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 1,5% en août, ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, les déclarations de plusieurs responsables de la politique monétaire, plus souples que prévu, ayant contribué à apaiser le marché obligataire qui a toutefois ... Lire la suite
-
* AIRBUS AIR.PA - Lars Wagner, directeur général de la division avions commerciaux d'Airbus, s'est montré "très confiant" mardi au sujet de la capacité de l'avionneur européen d'atteindre son objectif de 870 livraisons pour 2026, malgré un contretemps industriel. ... Lire la suite
-
Le site de vente en ligne Rakuten, anciennement PriceMinister, va cesser ses activités le 1er octobre, selon une bannière sur son site qui indique "qu'à partir de cette date, il ne sera plus possible d'y effectuer de nouveaux achats ou ventes". "Malgré les efforts ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,9 | -0,02% | |
| 2,018 | 0,00% | |
| 0,821 | 0,00% | |
| 8 035,87 | 0,00% | |
| 4 180,23 | -0,06% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer