Marché: accalmie après l'euphorie liée à l'Ukraine
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 11:25
Pour rappel, Donald Trump a fait savoir, après des entretiens téléphoniques, que Washington et Moscou prévoyaient d'entamer des négociations pour résoudre le conflit, envisageant même une prochaine rencontre avec Vladimir Poutine en Arabie saoudite.
'Une fin de la guerre en Ukraine augmenterait la probabilité de notre scénario 'Boucle d'or' pour 2025, car pourrait réduire considérablement les pressions inflationnistes et donc aider les banques centrales à réduire leurs taux', estime Panmure Liberum.
Selon la banque d'investissement britannique, les principaux bénéficiaires d'une fin du conflit russo-ukrainien seraient les actions des compagnies aériennes, des entreprises chimiques ainsi que d'autres industries énergivores.
'Contrairement à l'invasion russe il y a près de trois ans, une éventuelle résolution de la guerre aurait probablement un impact global assez limité sur les marchés, en dehors des actifs directement liés aux économies russe et ukrainienne', tempère Capital Economics.
Principale statistique de la matinée, le PIB a augmenté de 0,1% dans la zone euro et de 0,2% dans l'UE au quatrième trimestre 2024 en rythme séquentiel, selon Eurostat qui révise ainsi en hausse de 0,1 point dans les deux cas ses toutes premières estimations.
Toujours au chapitre des données macroéconomiques, l'après-midi verra paraitre plusieurs indicateurs permettant de jauger la conjoncture économique américaine, dont les ventes de détail et la production industrielle pour le mois de janvier.
En attendant, sur le front des valeurs européennes, Hermès gagne plus de 1% à Paris dans le sillage des résultats annuels de bonne facture dévoilés par la maison de luxe, et contribue ainsi à la surperformance du CAC40 ce vendredi.
A lire aussi
-
Le report des élections provinciales en Nouvelle-Calédonie a déclenché mercredi une nouvelle bataille parlementaire à l'Assemblée, les Insoumis faisant un "barrage" d'amendements au texte, estimant qu'il pave la voie à un accord, contesté, sur l'avenir de l'archipel, ... Lire la suite
-
La mère de Lola Daviet, violée, torturée et tuée à l'âge de 12 ans, a demandé mercredi à la cour d'assises de Paris "de faire le nécessaire" pour que l'accusée, Dahbia Benkired, "soit enfermée toute sa vie". En pleurs, Delphine Daviet a lu une lettre pour décrire ... Lire la suite
-
Wedbush confirme son conseil 'surperformance' sur Netflix , mais abaisse son objectif de cours de 1500 à 1400 dollars, reflétant un multiple P/E de 37 fois (contre 38 fois auparavant) sur son estimation actualisée du BPA 2027 de 38 dollars. 'Les résultats du troisième ... Lire la suite
-
Avant la France, d'autres pays européens ont été en difficulté financière, au moment de la crise de la dette en zone euro en 2010, avant de relever la tête au prix de douloureux plans d'austérité. Surnommés à l'époque les "pays du Club Med" par leurs détracteurs, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer