((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 avec les estimations, ajout de détails sur les résultats de la gestion de patrimoine dans les paragraphes 4, 7 à 11)
La Financière Manuvie MFC.TO a affiché mercredi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, l'assureur canadien ayant bénéficié de la bonne tenue de sesactivités en Asie et dans ledomaine de la gestion de patrimoine.
Les principaux assureurs vie du Canada se concentrent de plus en plus sur l'expansion en Asie, un marché clé pour leur croissance et leur exposition mondiale.
Le bénéfice de base de l'unité Asie de Manuvie a bondi de 17 % pour s'établir à 453 millions de dollars canadiens (324,96 millions de dollars) au cours du trimestre par rapport à l'an dernier.
La bonne performance de l'unité Asie est attribuable à la hausse des ventes d'assurance à Hong Kong, en Chine continentale, à Singapour et au Japon, a indiqué Manuvie.
L'équivalent de prime annuelle de Manuvie (APE), un indicateur important des ventes utilisé par les assureurs-vie, a fait un bond de 40 % au cours du trimestre, grâce à une hausse de 64 % dans son unité asiatique.
Les résultats reflètent ceux de la Sun Life SLF.TO , une rivale plus petite, qui a également dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels,grâce à de fortes ventes d'assurance .
Les activités de gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie ont été un autre point fort, le bénéfice de base de l'unité ayant bondi de 37 % pour atteindre un niveau record de 499 millions de dollars canadiens.
L'unité a généré des revenus de commissions plus élevés, grâce à la hausse des marchés boursiers et à des flux nets importants.
Le secteur de la gestion de patrimoine et d'actifs de Manuvie a enregistré des rentrées nettes de 5,2 milliards de dollars canadiens, comparativement à des sorties nettes de 0,8 milliard de dollars canadiens l 'année précédente, grâce à des rentrées nettes importantes dans le secteur de la vente au détail.
La demande de produits de placement a augmenté dans le contexte d'une reprise des marchés boursiers, ce qui s'est traduit par des rentrées nettes importantes pour les particuliers, a indiqué Manuvie.
Le bénéfice de base de la société a augmenté pour atteindre 1,83 milliard de dollars canadiens, ou 1,00 dollar canadien par action, au cours du trimestre terminé le 30 septembre, contre 1,74 milliard de dollars canadiens, ou 92 cents canadiens par action, il y a un an.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Manuvie gagne 94 cents canadiens par action, selon les estimations compilées par LSEG.
(1 $ = 1,3939 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer