((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions, de la déclaration de Mantle Ridge aux paragraphes 5 et 7, et du contexte de la campagne de remaniement du conseil d'administration au paragraphe 8)
Air Products APD.N a déclaré jeudi que l'investisseur activiste Mantle Ridge, soutenu par Paul Hilal, a retiré sa proposition de remplacer l'ensemble du conseil d'administration de la société et qu'il ira désormais de l'avant avec moins de la moitié des candidats qu'il avait précédemment nommés.
La nouvelle a fait chuter les actions de la société de plus de 4 % dans la matinée, ce qui témoigne de la déception des actionnaires qui ont déjà exprimé leurs inquiétudes quant à la réorientation des activités principales d'Air Products et à l'augmentation des capitaux alloués à l'énergie propre.
Les actions de la société ont augmenté de 15 % après que Mantle Ridge a révélé une participation d'environ 1 milliard de dollars dans Air Products en octobre. Un mois plus tard, elle a nommé neuf administrateurs pour inciter la société, évaluée à environ 72,83 milliards de dollars, à réaffecter son capital, à abandonner les projets les plus risqués et à nommer un nouveau directeur général.
"Les actionnaires ne doivent pas avoir peur", a déclaré Mantle Ridge dans un communiqué, ajoutant qu'il cherchait toujours à "remplacer les quatre administrateurs les plus problématiques (chez Air Products)... et à mettre en place un processus de remplacement de l'actuel directeur général"
Parmi les quatre administrateurs proposés par Mantle Ridge figurent Paul Hilal, directeur général et fondateur de Mantle Ridge, et Dennis Reilley, ancien cadre de la société rivale Linde LIN.DE , que l'investisseur activiste a identifié pour un éventuel rôle de direction.
Étant donné qu'Air Products propose également deux candidats entièrement nouveaux, les administrateurs indépendants constitueraient la majorité du conseil d'administration, a déclaré l'investisseur activiste.
La campagne de Mantle visant à réorganiser le conseil d'administration est soutenue par deux anciens dirigeants de Linde, dont M. Reilley. Le fonds spéculatif D.E. Shaw a abandonné sa campagne en faveur d'un changement au sein de l'entreprise et soutient désormais Mantle Ridge.
Les investisseurs voteront sur la composition du conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle prévue le 23 janvier 2025, à moins que les deux parties ne parviennent à un compromis avant cette date.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer