Aller au contenu principal
Fermer

Mantle Ridge réduit le remaniement du conseil d'administration d'Air Products et retire certaines nominations
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 17:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions, de la déclaration de Mantle Ridge aux paragraphes 5 et 7, et du contexte de la campagne de remaniement du conseil d'administration au paragraphe 8)

Air Products APD.N a déclaré jeudi que l'investisseur activiste Mantle Ridge, soutenu par Paul Hilal, a retiré sa proposition de remplacer l'ensemble du conseil d'administration de la société et qu'il ira désormais de l'avant avec moins de la moitié des candidats qu'il avait précédemment nommés.

La nouvelle a fait chuter les actions de la société de plus de 4 % dans la matinée, ce qui témoigne de la déception des actionnaires qui ont déjà exprimé leurs inquiétudes quant à la réorientation des activités principales d'Air Products et à l'augmentation des capitaux alloués à l'énergie propre.

Les actions de la société ont augmenté de 15 % après que Mantle Ridge a révélé une participation d'environ 1 milliard de dollars dans Air Products en octobre. Un mois plus tard, elle a nommé neuf administrateurs pour inciter la société, évaluée à environ 72,83 milliards de dollars, à réaffecter son capital, à abandonner les projets les plus risqués et à nommer un nouveau directeur général.

"Les actionnaires ne doivent pas avoir peur", a déclaré Mantle Ridge dans un communiqué, ajoutant qu'il cherchait toujours à "remplacer les quatre administrateurs les plus problématiques (chez Air Products)... et à mettre en place un processus de remplacement de l'actuel directeur général"

Parmi les quatre administrateurs proposés par Mantle Ridge figurent Paul Hilal, directeur général et fondateur de Mantle Ridge, et Dennis Reilley, ancien cadre de la société rivale Linde LIN.DE , que l'investisseur activiste a identifié pour un éventuel rôle de direction.

Étant donné qu'Air Products propose également deux candidats entièrement nouveaux, les administrateurs indépendants constitueraient la majorité du conseil d'administration, a déclaré l'investisseur activiste.

La campagne de Mantle visant à réorganiser le conseil d'administration est soutenue par deux anciens dirigeants de Linde, dont M. Reilley. Le fonds spéculatif D.E. Shaw a abandonné sa campagne en faveur d'un changement au sein de l'entreprise et soutient désormais Mantle Ridge.

Les investisseurs voteront sur la composition du conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle prévue le 23 janvier 2025, à moins que les deux parties ne parviennent à un compromis avant cette date.

Valeurs associées

247,470 USD NYSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...