Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Manitou prolonge sa série haussière avec sa nouvelle feuille de route
information fournie par AOF 28/04/2025 à 16:48

(AOF) - Après avoir dévoilé son nouveau plan stratégique de moyen terme et les objectifs financiers associés, le titre Manitou BF est entouré (+ 1,05 % à 19,24 euros) et s’est permis d’enchaîner une neuvième séance consécutive de hausse. L’action a ainsi retrouvé son niveau de la fin mars. Le spécialiste des engins de manutention et d’élévation de personnes a présenté sa nouvelle feuille de route couvrant la période de 2026 à 2030. À cet horizon, Manitou Group vise un résultat opérationnel courant supérieur à 7,5 % des revenus et un Ebitda courant au-delà de 10 % des revenus.

Le taux de résultat opérationnel courant est attendu de l'ordre de 5,5 % du chiffre d'affaires cette année après avoir atteint 7,5% en 2024.

Il cible par ailleurs un chiffre d'affaires supérieur à 3,8 milliards d'euros, sachant que Manitou anticipe en 2025, un chiffre d'affaires stable par rapport à 2024 : 2,656 milliards d'euros.

Manitou Group prévoit également d'investir 600 millions d'euros sur 5 ans. L'objectif de Manitou Group est de " consolider son leadership mondial et apporter des solutions différenciantes à ses clients, en engageant ses collaborateurs et ses partenaires à innover, sur des solutions ayant un impact sociétal et environnemental positif ".

Pour y parvenir, la société va chercher à consolider sa position de leader sur les chariots téléscopiques, et renforcer sa présence sur le marché des nacelles élévatrices. En outre, afin d'accélérer sa transition énergétique, le groupe va élargir sa gamme de machines électriques et de services associés. Il souhaite que 28 % des machines vendues soient électriques. Enfin, Manitou va s'appuyer sur son réseau de concessionnaires pour améliorer l'expérience client et souhaite renforcer sa marque employeur pour attirer les talents.

Parallèlement, le groupe a publié en fin de semaine dernière un chiffre d'affaires en repli de 12 %, à 600 millions d'euros, ou de 13 % en organique. Cette contre-performance était toutefois conforme aux attentes de la direction. Au niveau des bonnes nouvelles, Manitou Group a vu ses prises de commandes machines augmenter de 8 %, à 574 millions d'euros, par rapport au quatrième trimestre 2024 et s'envoler de 209 % en rythme annuel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

20,5000 EUR Euronext Paris +0,99%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/04/2025 à 16:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.