Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manchester United s'effondre, le rapport de Ratcliffe sur l'offre d'achat de parts réduit les espoirs de rachat
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 15:43

(Mise à jour à l'ouverture du marché, modification du commentaire de l'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Manchester United

MANU.N ont chuté d'environ 10% lundi après que des informations selon lesquelles le milliardaire britannique Jim Ratcliffe cherche à acquérir une participation de 25% dans le club de football ont fait craindre qu'un rachat total par le Cheikh Jassim bin Hamad al Thani du Qatar ne soit plus d'actualité.

L'action a atteint son niveau le plus bas depuis plus de quatre mois, à 17,95 dollars.

Le président d'Ineos, Jim Ratcliffe, paierait plus de 1,5 milliard de dollars pour la participation dans Manchester United si son offre de rachat du club de football était acceptée par la famille Glazer qui le contrôle, a rapporté Reuters dimanche, citant une personne familière de l'affaire.

L'offre de Ratcliffe valorise le club à près de 6,5 milliards de dollars, hors dette nette de plus de 600 millions de dollars, selon le rapport, surpassant une offre rivale de Jassim du Qatar pour 100 % du club de Premier League.

"La chute brutale des actions de Manchester United reflète la déception liée au fait qu'une vente complète du club semble peu probable", a déclaré Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell.

"Les actionnaires ont peut-être espéré une sortie rapide par le biais d'une offre sur l'ensemble du club, plutôt que d'avoir la possibilité de rester et de voir si les triomphes passés peuvent être répétés sur et en dehors du terrain

Un grand nombre de fans réclament un changement de propriétaire car les Glazers ont supervisé une baisse significative de la fortune du club, qui n'a remporté que le dernier de ses 20 titres de première division.

Il y a quelques jours, Jassim a informé la famille Glazer qu'il ne relèverait pas son offre de plus de 6 milliards de dollars pour Manchester United, dont la capitalisation boursière s'élevait à 3,26 milliards de dollars à la clôture de vendredi.

Bien que l'action se négocie à un prix supérieur à celui de novembre 2022, lorsqu'une vente potentielle a été annoncée, elle a perdu plus de 20 % cette année, sans que la bataille pour le club n'ait encore abouti à un résultat ferme.

Valeurs associées

16.88 USD NYSE +1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.