Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MAN veut investir 2,4 milliards d'euros dans la modernisation de ses usines
information fournie par Reuters 13/11/2017 à 15:46

MAN VEUT INVESTIR 2,4 MILLIARDS D'EUROS DANS LA MODERNISATION DE SES USINES

MAN VEUT INVESTIR 2,4 MILLIARDS D'EUROS DANS LA MODERNISATION DE SES USINES

MUNICH (Reuters) - MAN, la branche de poids lourds de Volkswagen (VW), a annoncé lundi son intention d'investir plus de 2,4 milliards d'euros dans la modernisation de ses usines en Europe, en Asie et en Afrique dans le cadre du plan visant à accroître sa production et à doper sa rentabilité.

Pour mieux concurrencer Daimler et Volvo, Volkswagen a intégré ses divisions MAN et Scania, qui partagent désormais le développement des moteurs, des transmissions, des essieux et des systèmes de traitement des émissions.

MAN Truck & Bus possède des sites de production dans trois pays européens ainsi qu'en Russie, en Afrique du Sud, en Inde et en Turquie.

Près de la moitié des investissements prévus, environ 1,1 milliard d'euros, seront réalisés au siège de Munich d'ici à 2020, a précisé le constructeur de poids lourds.

Le conseil de surveillance de VW devrait approuver vendredi de nouveaux objectifs concernant les dépenses de groupe sur les cinq prochaines années en matière de propriétés, d'usines et d'équipements.

VW s'est lancé dans un virage stratégique vers les voitures électriques et les nouveaux services de mobilité à la suite des révélations en 2015 sur la manipulation des émissions polluantes de ses moteurs diesel.

(Irene Preisinger et Andreas Cremer; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.76%
XETRA +1.01%
LSE Intl -4.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.