Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Malaisie: Oracle va investir 6,5 mds USD dans des infrastructures de cloud
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2024 à 10:45

Le groupe américain Oracle a annoncé mercredi qu'il prévoyait d'investir plus de 6,5 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) pour ouvrir des services de "cloud" en Malaisie.

Le projet doit aider les organisations du pays à moderniser leurs applications, à transférer leur charge de travail vers le "cloud" (informatique à distance) et à innover avec les données, l'analyse et l'intelligence artificielle (IA), a indiqué Oracle dans un communiqué"

Oracle s'efforce de développer ses infrastructures "cloud" à l'échelle mondiale. L'entreprise a récemment prévu de dépasser les 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2029, grâce à la demande croissante de services "cloud".

La nouvelle région "cloud" de Malaisie sera la troisième d'Oracle en Asie du Sud-Est, les deux premières installations se trouvant dans la ville voisine de Singapour.

La Malaisie offre des possibilités uniques de croissance pour les organisations qui cherchent à accélérer leur développement avec les toutes dernières technologies numériques", a décrit Garrett Ilg, vice-président exécutif et directeur général d'Oracle pour le Japon et l'Asie-Pacifique.

"Notre investissement de plusieurs milliards de dollars confirme notre engagement envers la Malaisie en tant que passerelle régionale pour les infrastructures de +cloud+", a-t-il ajouté.

"La décision d'Oracle (...) souligne l'état de préparation des infrastructures malaisiennes et sa position de plus en plus importante de destination de premier plan en Asie du Sud-Est pour les investissements numériques", a réagi le ministre de l'Investissement, du Commerce et de l'Industrie, Tengku Zafrul Abdul Aziz, cité dans le communiqué d'Oracle.

L'annonce d'Oracle intervient après une multiplication d'investissements dans le secteur en Asie du Sud-est par des géants mondiaux de la "tech", pour faire face à la demande régionale croissante de "cloud".

En mai, le groupe Microsoft s'est engagé à investir 2,05 milliards d'euros en Malaisie dans l'intelligence artificielle (IA) et le "cloud", après avoir annoncé le mois précédent un projet similaire en Indonésie à hauteur de quelque 1,6 milliard d'euros.

Lundi, le géant américain Google a par ailleurs indiqué investir un milliard de dollars en Thaïlande pour ouvrir un nouveau centre de données et créer 14.000 emplois dans le Royaume.

Mardi, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a annoncé que le pays prévoyait d'élaborer une politique nationale en matière de "cloud".

Il souhaite également établir un bureau de l'intelligence artificielle afin de coordonner les initiatives liées à la technologie de l'IA.

Selon le ministre, cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du pays de se positionner en tant qu'acteur compétitif dans le paysage mondial de l'IA.

Valeurs associées

306,580 USD NYSE +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...