Aller au contenu principal
Fermer

Malaisie: AirAsia visé par des allégations de corruption après le règlement Airbus
information fournie par Reuters 02/02/2020 à 12:23

MALAISIE: AIRASIA VISÉ PAR DES ALLÉGATIONS DE CORRUPTION APRÈS LE RÈGLEMENT AIRBUS

MALAISIE: AIRASIA VISÉ PAR DES ALLÉGATIONS DE CORRUPTION APRÈS LE RÈGLEMENT AIRBUS

KUALA LUMPUR (Reuters) - La commission financière malaisienne a annoncé dimanche une enquête sur des allégations de corruption à l'encontre de la compagnie AirAsia Group et de sa filiale AirAsia X, à la lumière des accords entre Airbus et les autorités françaises, britanniques et américaines.

Ces accords, validés vendredi, ont soldé les enquêtes anti-corruption visant l'avionneur européen, qui échappe à des procès au pénal moyennant le versement d'une amende record cumulée de 3,592 milliards d'euros.

Au vu d'allégations telles que détaillées dans les règlements et examinées par les autorités britanniques, l'ex-EADS aurait versé entre octobre 2013 et janvier 2015 cinquante millions de dollars de parrainages à une équipe sportive non identifiée détenue par deux dirigeants d'AirAsia - qui ne sont pas nommés - en échange d'une commande d'Airbus.

La compagnie a rejeté ces accusations, soulignant dans un communiqué avoir toujours "négocié rigoureusement dans l'intérêt de la société".

La commission financière malaisienne (Securities Commission Malaysia), instance de régulation du marché des capitaux, précise dans un communiqué qu'elle "va examiner ces allégations et étudiera tous les éléments disponibles pour déterminer s'il y a eu infraction de la législation".

L'agence anti-corruption malaisienne a d'ores et déjà ouvert une enquête.

La compagnie à bas coûts AirAsia dispose d'une flotte de 274 appareils, exclusivement des Airbus.

(Liz Lee)

Valeurs associées

171,780 EUR Euronext Paris +0,06%
0,1000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Adèle Haenel au procès en appel du réalisateur français Christophe Ruggia, au Palais de justice de Paris, le 23 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 17.04.2026 04:15 

    La cour d'appel de Paris rend vendredi son arrêt à l'encontre du cinéaste Christophe Ruggia, contre lequel trois ans de prison ferme ont été requis pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était âgée de 12 à 14 ans. Dans cette affaire, révélée ... Lire la suite

  • La fumée d'une frappe israélienne sur le village de Kfar Tibnit, le 16 avril 2026 dans le sud du Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.04.2026 02:50 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi : - L'armée libanaise accuse Israël de violation du cessez-le-feu L'armée libanaise a accusé vendredi Israël d'avoir commis des "actes d'agression" et des bombardements en violation ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:47 

    Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis et l'Iran étaient "très proches" d'un accord et affirmé que Téhéran acceptait de se séparer de son uranium enrichi, une des exigences majeures de Washington. "Nous sommes très proches de conclure un accord avec l'Iran", ... Lire la suite

  • Trois ans de prison avec incarcération immédiate ont été requis à l'encontre du détenu et créateur du groupe Telegram "Balance ta Balance", dans lequel étaient publiées des photos et des informations personnelles d'autres détenus ou d'anciens condamnés ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:31 

    Trois ans de prison avec incarcération immédiate ont été requis à l'encontre du détenu et créateur du groupe Telegram "Balance ta Balance", dans lequel étaient publiées des photos et des informations personnelles d'autres détenus ou d'anciens condamnés. Suivi par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...