Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.20EUR
-0.45% 

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.22

  • clôture veille

    2.21

  • + haut

    0.00

  • + bas

    2.20

  • volume

    951

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    23.04.18 / 12:58:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.09

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.31

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Makheia Group reprend l'agence digitale Megalo, principal actif de CRM Company

PR Newswire11/12/2014 à 19:42

PARIS, December 11, 2014 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe français de communication " post-publicitaire " annonce la reprise partielle des actifs du groupe CRM Company et notamment de l'agence Mégalo & Company, acteur historique de l'innovation digitale.

Créée en 2001 et introduite en bourse en 2006 sur Alternext, (le même marché que Makheia Group), CRM Company avait acquis l'agence digitale Megalo(s) en 2008 devenant Megalo & Company en octobre 2010. Fort de cette acquisition et avec une période de croissance, CRM Company Group est devenu un des premiers groupes indépendants spécialisés dans l'accompagnement des marques dans leurs stratégies de communication digitales, a été une des valeurs boursières phares des entreprises technologiques et surtout une des premières à revendiquer l'approche en " innovation digitale ".

Megalo, qui prévoit plus de 3 MEUR de Revenu Brut, comprend, aujourd'hui, une équipe de quelques 20 personnes implantée à Annecy, une équipe commerciale à Paris et compte parmi ses grands clients Heineken, Salomon, GDF-Suez, Arkema, la Banque Palatine...

Une acquisition importante pour makheia qui place dÉsormais le groupe parmi les premiers groupes de communication digitale

Pour Makheia Group, cette acquisition, importante, s'inscrit dans la stratégie de développement définie il y a deux ans et spécifiquement dans sa politique de priorisation des dispositifs digitaux.

Organisé aujourd'hui autour de trois pôles stratégiques Makheia, propose, en effet, un nouveau modèle d'agence de communication dédié, dans une économie en profonde mutation, à la transformation des entreprises. Ses expertises intègrent : l'innovation digitale et le déploiement d'écosystèmes (Big Youth), le brand content et les stratégies éditoriales (Sequoia), l'activation business et marketing (Affinity).

Après l'acquisition de Big Youth, entrée dans le Groupe en janvier 2014, Makheia réalisait déjà plus de 45% de son Revenu Brut dans les activités digitales. Avec l'intégration de Megalo, plus de 60% de la marge brute du Groupe sera désormais réalisée dans le digital, couvrant l'ensemble des expertises numériques indispensables : depuis la création et la gestion d'écosystèmes digitaux complets, jusqu'à la création de portails de contenus en intégrant les applications mobiles les plus sophistiquées, les médias sociaux et la performance des contenus en ligne.

Megalo sera intégrée dans le groupe Makheia en tant que filiale (ou établissement) de Big Youth, la marque qui porte déjà l'essentiel des activités digitales du Groupe. L'ensemble, sous la direction des actuels dirigeants de Big Youth, représentera près de 80 personnes.

Big Youth, dirigée par Ammin Youssouf et David Mossaz intervient aujourd'hui sur deux grands marchés :

        
        - La création d'écosystèmes digitaux, la réflexion ergonomique et la
          création d'interfaces multi-devices avec des clients majeurs comme Thierry Mugler,
          Avène, Ferrari, Krys, Citroën, Société Générale, Kenzo...
        - Les opérations d'activation (acquisition, fidélisation via les leviers
          digitaux : SEM, display, social média...) pour irriguer ces écosystèmes, notamment
          pour Lancel, Unibail, Monabanq... Ainsi que le suivi et le monitoring des campagnes
          (analytics, reporting, optimisation).

Quatre types de complémentarités fortes pour renforcer les synergies Megalo - Big Youth

        
        - Une ADN partagée et une culture très proche

Les deux agences, qui ont souvent été en compétition, partagent une même vision du métier (qualité des rendus, force du conseil et de la stratégie, importance du branding) et les mêmes valeurs (engagement pour le client, créativité, agilité).

        
        - Des marques fortes et complémentaires

Big Youth et Mégalo sont deux marques reconnues sur le marché du digital. Les associer et revendiquer leur appartenance à Makheia Group est un signe fort, qui permettra l'essor d'un acteur de poids, capable d'être une alternative crédible aux leaders actuels : Nurun, DigitasLbi, Fullsix... Par ailleurs Big Youth apportera la dimension " Interface, écosystème et contenu " et Mégalo la dimension " CRM, data et analytics " qui se complètent au sein de l'offre digitale globale de Makheia.

        
        - Des expertises complémentaires

Les expertises sectorielles de Mégalo (équipement sportif, banque privée) sont également un bon complément aux expertises de Big Youth (automobile, banque généraliste, luxe, beauté...). L'équipe de production technique de Mégalo (front-office et back-office) permettra de renforcer l'équipe de Big Youth pour adresser des projets de plus en plus importants et complexes.

        
        - Un intérêt géographique

Enfin, l'agence lyonnaise de Makheia pourra s'appuyer sur le nouveau site d'Annecy pour développer du business croisé et des productions digitales. Les équipes Big Youth - Mégalo d'Annecy seront ainsi idéalement positionnées pour accompagner les clients de Makheia en Rhône Alpes, en Suisse (Piaget, Richard Mille) ou en Italie (Ferrari, Lottomatica).

Pour Edouard Rencker, Président du groupe " L'intégration des équipes de Megalo est un événement particulièrement important tant sur le plan de complémentarités des expertises (sur un marché digital qui nécessite des savoir-faire de plus en plus complexes), que sur le plan créatif, et stratégique. Cette acquisition va permettre à Makheia de se positionner clairement dans tous les métiers indispensables pour l'accompagnement des entreprises dans leurs nouveaux défis : digitalisation des business modèles, conversations multiples avec des publics complexes, mutation des contenus, percée du mobile, obligation de l'open data etc... La communication est, elle aussi, dans une transformation profonde de ses métiers, de ses fonctions et des dispositifs qu'elle pilote. Makheia souhaite être aujourd'hui à l'avant garde de ces mutations et dispose des expertises nécessaires pour les anticiper avec ses clients ".

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, 20 millions d'euros de marge brute et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXIème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation. Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur: http://www.makheia.com/finances

Edouard Rencker, +33(0)1-53-23-35-35, Com@makheia.com

Valeurs associées

-0.45%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.