Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAISONS FRA CONF

51.90EUR
+0.39% 
Ouverture théorique 51.90

FR0004159473 MFC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    51.50

  • clôture veille

    51.70

  • + haut

    51.90

  • + bas

    51.50

  • volume

    1 480

  • valorisation

    360 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAISONS FRA CONF à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAISONS FRA CONF à mes listes

    Fermer

MAISONS FRANCE CONFORT : Patrick Vandromme élu à la présidence de l’Union des Maisons Françaises

Actusnews07/04/2015 à 12:00

Après plus de trente années d'engagement syndical et 27 années de présidence à la tête de l'Union des Maisons Françaises, Christian Louis-Victor a décidé de passer la main. 
C'est Patrick Vandromme Président Directeur Général du groupe Maisons France Confort qui lui succède après son élection à l'unanimité par le Conseil d'Administration de l'UMF du 25 mars.

Christian Louis-Victor aura marqué la profession de constructeur de son empreinte forte de leader et d'homme de conviction, en faisant de l'Union des Maisons Françaises le porte-drapeau d'un métier qui a su gérer ses mutations et acquérir ses lettres de noblesse : vote de la loi de 1990 sur le contrat de construction et ses garanties en faveur du consommateur, mise en place du PTZ instrument d'accession sociale, création avec le Ministère de l'Education Nationale des licences professionnelles conducteur de travaux et conseiller commercial, développement des démarches qualité avec la création de la marque NF MI, recherche et développement autour du produit en fédérant constructeurs et industriels pour assurer une offre responsable et en phase avec les enjeux environnementaux, démarche mise en lumière par le challenge des Maisons Innovantes et les travaux de la commission produit animée par Patrick Vandromme, alors Vice-Président.
Christian Louis-Victor quitte cette fonction tout en conservant de nombreuses responsabilités en dehors de l'Union que ce soit à la tête de l'Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) ou en tant que président ou associé de fonds d'investissement.

Patrick Vandromme, nouveau Président de l'Union, dirige le groupe Maisons France Confort depuis 1974 et en assure la présidence depuis 1991. Entreprise familiale fondée en 1919, MFC est aujourd'hui le leader de la profession avec plus de 5 500 ventes enregistrées en 2014

Attaché aux vertus du réalisme et soucieux d'assurer la poursuite des mutations entreprises par son prédécesseur, Patrick Vandromme travaillera à assoir la représentativité de l'immobilier neuf au sein d'un grand pôle logement, à développer les diversifications de la profession (promotion horizontale, rénovation, production en lien avec le monde social etc.), à faire entrer pleinement les acteurs de l'UMF dans la transition numérique, que ce soit dans la gestion de la production ou dans l'approche client.
Cette mutation se fera avec l'appui d'outils statistiques à rénover et dans le cadre d'un environnement législatif (loi de 1990) qui doit se transformer pour permettre l'accompagnement de ces mutations.


PROPOS DE MAISONS FRANCE CONFORT :

Créée en 1919, MAISONS FRANCE CONFORT est la plus ancienne société de construction de maisons individuelles et le principal intervenant du marché français (diffus). Le Groupe couvre en France 20 régions avec plus de 340 points de vente, dont 50 maisons d'exposition.
Effectifs au 31 décembre 2014 : 1 397 collaborateurs.

Le titre MAISONS FRANCE CONFORT est éligible au PEA-PME

MAISONS FRANCE CONFORT est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B.
Code ISIN : FR 0004159473 - Indices : CACÒ Small, CACÒ Mid & Small, CACÒ All-Tradable, CACÒ All-Share

Site commercial : www.maisons-france-confort.com - Site financier : www.groupe-mfc.com

CONTACTS : MAISONS FRANCE CONFORT
Patrick Vandromme
Président Directeur Général
Tél 02 33 80 66 61
E-mail pvandromme@maisonfc.fr 
 
Jean-Christophe Godet
Directeur Administratif et Financier
Tél 02 33 80 66 61
E-mail finances@maisonfc.fr
ACTUS
Amalia Naveira
Relations Analystes/investisseurs/Presse
Tél 04 72 18 04 90
E-mail anaveira@actus.fr
 
Marie Claude Triquet
Relations presse
Tél 04 72 18 04 93
E-mail mctriquet@actus.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39377-MFC-070415-Nomination-Patrick-Vandromme-UMF.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.294 +1.74%
5412.83 +0.39%
CGG
1.898 +2.59%
38.84 -1.62%
EDF
11.465 -4.14%
431 +0.47%
5.63 +4.65%
2.57 0.00%
50.64 +0.68%
0.88 -1.68%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.