Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Magna prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour 2024, car les fabricants de véhicules électriques réduisent leur production
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige l'estimation des prévisions pour 2024 à 1,90 milliard de dollars au lieu de 1,91 milliard de dollars au paragraphe 3)

L'équipementier automobile canadien Magna International MG.TO a annoncé vendredi des prévisions de bénéfices pour 2024 inférieures aux estimations, alors que le secteur est confronté à des défis liés à la hausse des prix des matières premières et au ralentissement de la demande pour les véhicules électriques (EV).

Les fournisseurs de pièces automobiles ont été touchés par un ralentissement de la demande de pièces pour véhicules électriques, alors que les constructeurs automobiles réduisent leurs investissements et se concentrent sur les véhicules hybrides et à essence, qui génèrent des marges plus importantes.

La société basée à Aurora, en Ontario, prévoit un bénéfice annuel compris entre 1,6 milliard et 1,80 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,90 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Jeudi, son homologue BorgWarner BWA.N a également prévu son bénéfice et son chiffre d'affaires pour 2024 en dessous des attentes des analystes, en raison d'une baisse de la demande pour ses pièces, les constructeurs automobiles ayant réduit leurs ambitions en matière de véhicules électriques afin de protéger leurs marges.

Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 1,33 $ par action pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, manquant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,48 $ par action.

Les ventes du quatrième trimestre ont augmenté de 9,2 % pour atteindre 10,45 milliards de dollars, conformément au consensus de Wall Street.

Valeurs associées

Tradegate -3.64%
NYSE +2.19%
NYSE -3.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.