Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macy's réduit ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Macy's M.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, alors que le premier opérateur américain de grands magasins fait face à l'incertitude liée aux tarifs douaniers et à des dépenses prudentes en matière d'habillement et d'accessoires.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 1,60 et 2,00 dollars, contre un objectif précédent compris entre 2,05 et 2,25 dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel ajusté de 1,93 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Plusieurs entreprises ont retiré ou abaissé leurs objectifs de revenus et de bénéfices pour l'année, et les détaillants, en particulier, se préparent à un impact significatif sur les coûts de leur chaîne d'approvisionnement, ainsi que sur la demande, en raison des droits de douane radicaux du président Donald Trump.

Macy's s'attend également à une concurrence accrue de la part des magasins discount et des grandes surfaces, car les consommateurs recherchent des produits non essentiels moins chers, alors que les attentes en matière d'inflation ont augmenté à la suite de l'entrée en vigueur des droits de douane.

La directrice générale Tony Spring a mis l'accent sur Bluemercury, qui vend des produits de beauté et de soins de la peau, et Bloomingdale's, qui vend des vêtements et des accessoires de luxe, alors que les rivaux à bas prix mettent la pression sur l'enseigne éponyme de la société.

Cela a permis à Macy's de dépasser les estimations de recettes nettes pour le premier trimestre et de maintenir ses prévisions de ventes nettes annuelles de 21,0 à 21,4 milliards de dollars.

Les ventes nettes de Macy's ont chuté pendant 12 trimestres consécutifs, alors que les ventes de Bluemercury ont été positives pendant quatre ans.

L'entreprise investit également dans l'amélioration de son assortiment de produits en ligne, dans le rafraîchissement de son programme de fidélisation et dans le maintien d'un contrôle rigoureux des coûts.

Les ventes nettes pour le trimestre clos le 3 mai se sont élevées à 4,6 milliards de dollars, dépassant les attentes de 4,5 milliards de dollars, tandis que le taux de marge brute est resté stable à 39,2 %, après avoir baissé au cours des deux derniers trimestres.

Les actions de Macy's ont chuté d'environ 28 % depuis le début de l'année à la dernière clôture.

Valeurs associées

12,475 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:35 

    Le constructeur automobile américain Tesla part à la conquête du pays le plus peuplé de la planète en inaugurant mardi dans la mégapole de Bombay (ouest) sa première concession indienne, à l'heure où ses ventes mondiales reculent. Son patron Elon Musk a depuis ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le siège de Nissan à Yokohama au Japon, le 24 juin 2025 ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 08:25 

    Le constructeur automobile japonais Nissan, en difficultés financières, arrêtera début 2028 sa production dans son usine d'Oppama (sud de Tokyo), dans le cadre d'une restructuration massive visant à réduire drastiquement ses capacités mondiales, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...