Aller au contenu principal
Fermer

Macy's réduit ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Macy's M.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, alors que le premier opérateur américain de grands magasins fait face à l'incertitude liée aux tarifs douaniers et à des dépenses prudentes en matière d'habillement et d'accessoires.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 1,60 et 2,00 dollars, contre un objectif précédent compris entre 2,05 et 2,25 dollars. Les analystes s'attendaient à un bénéfice annuel ajusté de 1,93 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Plusieurs entreprises ont retiré ou abaissé leurs objectifs de revenus et de bénéfices pour l'année, et les détaillants, en particulier, se préparent à un impact significatif sur les coûts de leur chaîne d'approvisionnement, ainsi que sur la demande, en raison des droits de douane radicaux du président Donald Trump.

Macy's s'attend également à une concurrence accrue de la part des magasins discount et des grandes surfaces, car les consommateurs recherchent des produits non essentiels moins chers, alors que les attentes en matière d'inflation ont augmenté à la suite de l'entrée en vigueur des droits de douane.

La directrice générale Tony Spring a mis l'accent sur Bluemercury, qui vend des produits de beauté et de soins de la peau, et Bloomingdale's, qui vend des vêtements et des accessoires de luxe, alors que les rivaux à bas prix mettent la pression sur l'enseigne éponyme de la société.

Cela a permis à Macy's de dépasser les estimations de recettes nettes pour le premier trimestre et de maintenir ses prévisions de ventes nettes annuelles de 21,0 à 21,4 milliards de dollars.

Les ventes nettes de Macy's ont chuté pendant 12 trimestres consécutifs, alors que les ventes de Bluemercury ont été positives pendant quatre ans.

L'entreprise investit également dans l'amélioration de son assortiment de produits en ligne, dans le rafraîchissement de son programme de fidélisation et dans le maintien d'un contrôle rigoureux des coûts.

Les ventes nettes pour le trimestre clos le 3 mai se sont élevées à 4,6 milliards de dollars, dépassant les attentes de 4,5 milliards de dollars, tandis que le taux de marge brute est resté stable à 39,2 %, après avoir baissé au cours des deux derniers trimestres.

Les actions de Macy's ont chuté d'environ 28 % depuis le début de l'année à la dernière clôture.

Valeurs associées

19,370 USD NYSE +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:35 

    L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, a commencé mardi à frapper le pays caribéen avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Avec des vents soufflant jusqu'à 280 kilomètres ... Lire la suite

  • TUI AG : Excessivement sanctionné ? (3378S)
    information fournie par Zonebourse 28.10.2025 11:34 

    (Zonebourse.com) Le titre TUI AG a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants. La zone de soutien des 7.38 EUR actuellement testée pourrait faciliter un rebond, au moins technique en direction des 8.2 EUR. ... Lire la suite

  • Le front de mer de Kingston avant l'arrivée de l'ouragan Melissa dans la capitale de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:33 

    Alimentée par les eaux anormalement chaudes des Caraïbes, la tempête Melissa s'est muée en ouragan de catégorie 5 ne se déplaçant qu'à toute petite vitesse, une combinaison qui pourrait amplifier ses effets, entre vents virulents et pluies diluviennes. Les scientifiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...