Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macy's réduit ses prévisions de bénéfice annuel alors que les tarifs douaniers pèsent sur la demande des consommateurs
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Macy's augmentera certains prix pour compenser l'impact des tarifs douaniers

*

La société maintient ses objectifs de vente annuels

*

Les tarifs douaniers devraient avoir un impact de 10 à 25 cents sur le bénéfice par action annuel

*

Les actions sont en dents de scie dans les premiers échanges

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Juveria Tabassum

Macy's M.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel mercredi, alors que le premier opérateur de grands magasins américains navigue dans l'incertitude induite par les tarifs douaniers et a signalé des remises anticipées sur sa collection de printemps afin de mieux gérer ses stocks.

Les chaînes de grands magasins ont constamment perdu des parts de marché au profit des produits moins chers des acteurs du hors-prix et des grandes surfaces, et la concurrence s'intensifiera probablement cette année avec l'inflation qui devrait bondir à la suite des tarifs douaniers de l'administration Trump.

Plusieurs entreprises ont retiré ou revu à la baisse leurs objectifs de revenus et de bénéfices pour l'année, et les détaillants, en particulier, se préparent à un impact significatif sur les coûts de leur chaîne d'approvisionnement, ainsi que sur la demande en raison des droits de douane radicaux.

"(L'augmentation des prix sur le site) se fait lentement sentir dans le système... C'est la raison pour laquelle nous avons adopté une approche plus prudente concernant nos perspectives pour l'année", a déclaré le directeur général Tony Spring lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Macy's a augmenté ses prix de manière sélective afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur les marges, a-t-il ajouté.

La société s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 1,60 et 2,00 dollars, contre 2,05 et 2,25 dollars prévus précédemment.

"La direction n'a pas retiré ses prévisions pour F25 comme d'autres l'ont fait (ce qui est positif)", ont écrit les analystes de Citi dans une note.

Ses actions étaient en hausse de 1 % dans les échanges volatils du matin. Elles ont perdu environ 28 % de leur valeur cette année à la dernière clôture.

Macy's a battu les estimations pour le premier trimestre et a maintenu ses prévisions de ventes nettes annuelles de 21 à 21,4 milliards de dollars, les efforts de redressement de Spring ayant permis d'améliorer les performances des magasins rénovés de l'enseigne.

L'accent mis sur le vendeur de produits de beauté et de soins de la peau Bluemercury et sur le magasin haut de gamme Bloomingdale's a également permis d'atténuer les effets négatifs sur la marque éponyme de la société.

"Les magasins Macy's rénovés affichent de meilleurs résultats. Mais cette société n'enregistre pas de ventes comparables régulièrement positives, il y a donc encore beaucoup de travail à faire", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

La société a indiqué que les droits de douane auraient un impact de 10 à 25 cents par action sur les bénéfices annuels, ajoutant qu'environ 20 % de ses produits de marque privée provenaient de Chine.

Les ventes nettes de Macy's se sont élevées à 4,6 milliards de dollars pour le trimestre clos le 3 mai, dépassant les attentes de 4,5 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, tandis que le bénéfice ajusté par action de 16 cents a battu les estimations de 2 cents.

Valeurs associées

16,270 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...