Aller au contenu principal
Fermer

Macy's réduit ses prévisions de bénéfice annuel alors que les tarifs douaniers pèsent sur la demande des consommateurs
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Macy's augmentera certains prix pour compenser l'impact des tarifs douaniers

*

La société maintient ses objectifs de vente annuels

*

Les tarifs douaniers devraient avoir un impact de 10 à 25 cents sur le bénéfice par action annuel

*

Les actions sont en dents de scie dans les premiers échanges

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Juveria Tabassum

Macy's M.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel mercredi, alors que le premier opérateur de grands magasins américains navigue dans l'incertitude induite par les tarifs douaniers et a signalé des remises anticipées sur sa collection de printemps afin de mieux gérer ses stocks.

Les chaînes de grands magasins ont constamment perdu des parts de marché au profit des produits moins chers des acteurs du hors-prix et des grandes surfaces, et la concurrence s'intensifiera probablement cette année avec l'inflation qui devrait bondir à la suite des tarifs douaniers de l'administration Trump.

Plusieurs entreprises ont retiré ou revu à la baisse leurs objectifs de revenus et de bénéfices pour l'année, et les détaillants, en particulier, se préparent à un impact significatif sur les coûts de leur chaîne d'approvisionnement, ainsi que sur la demande en raison des droits de douane radicaux.

"(L'augmentation des prix sur le site) se fait lentement sentir dans le système... C'est la raison pour laquelle nous avons adopté une approche plus prudente concernant nos perspectives pour l'année", a déclaré le directeur général Tony Spring lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Macy's a augmenté ses prix de manière sélective afin d'atténuer l'impact des droits de douane sur les marges, a-t-il ajouté.

La société s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 1,60 et 2,00 dollars, contre 2,05 et 2,25 dollars prévus précédemment.

"La direction n'a pas retiré ses prévisions pour F25 comme d'autres l'ont fait (ce qui est positif)", ont écrit les analystes de Citi dans une note.

Ses actions étaient en hausse de 1 % dans les échanges volatils du matin. Elles ont perdu environ 28 % de leur valeur cette année à la dernière clôture.

Macy's a battu les estimations pour le premier trimestre et a maintenu ses prévisions de ventes nettes annuelles de 21 à 21,4 milliards de dollars, les efforts de redressement de Spring ayant permis d'améliorer les performances des magasins rénovés de l'enseigne.

L'accent mis sur le vendeur de produits de beauté et de soins de la peau Bluemercury et sur le magasin haut de gamme Bloomingdale's a également permis d'atténuer les effets négatifs sur la marque éponyme de la société.

"Les magasins Macy's rénovés affichent de meilleurs résultats. Mais cette société n'enregistre pas de ventes comparables régulièrement positives, il y a donc encore beaucoup de travail à faire", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

La société a indiqué que les droits de douane auraient un impact de 10 à 25 cents par action sur les bénéfices annuels, ajoutant qu'environ 20 % de ses produits de marque privée provenaient de Chine.

Les ventes nettes de Macy's se sont élevées à 4,6 milliards de dollars pour le trimestre clos le 3 mai, dépassant les attentes de 4,5 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, tandis que le bénéfice ajusté par action de 16 cents a battu les estimations de 2 cents.

Valeurs associées

19,370 USD NYSE +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...