((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Macy's M.N a annoncé jeudi des ventes et des bénéfices annuels inférieurs aux attentes de Wall Street, rejoignant ainsi plusieurs détaillants américains qui ont signalé que les consommateurs hésitaient à acheter des vêtements et des accessoires en raison de l'incertitude économique.
La chaîne de grands magasins, qui s'approvisionne en grande partie en Chine pour ses produits de marque propre, devrait également être touchée par les tarifs douaniers récemment annoncés par le président Donald Trump , qui risquent de grever davantage les budgets déjà serrés des ménages américains.
Les détaillants, de Walmart WMT.N à Target
TGT.N , ont également publié des prévisions prudentes pour l'année, car ils craignent une hausse potentielle des prix des produits dans des catégories telles que l'alimentation, l'automobile et l'électronique, ce qui pourrait dissuader les consommateurs d'acheter ces articles.
Macy's a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires net pour 2025 compris entre 21 et 21,4 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 21,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 2,05 et 2,25 dollars, contre une estimation de 2,31 dollars par action.
Elle reprend également ses rachats d'actions dans le cadre de son autorisation de rachat d'actions restante de 1,4 milliard de dollars.
Les ventes comparables de l'enseigne Macy's ont baissé de 0,9 % au quatrième trimestre, sur la base des marques détenues par l'enseigne et des marques sous licence.
Le directeur général Tony Spring, qui a pris ses fonctions il y a un an, a présenté un plan visant à redresser la chaîne de grands magasins en difficulté en fermant 150 magasins Macy's jusqu'en 2026 .
La société mise sur la croissance des ventes en ouvrant davantage de magasins de ses divisions de luxe Bloomingdale's et Bluemercury, qui connaissent une forte croissance et dont les ventes comparables ont augmenté de 4,8 % et 6,2 %, respectivement, au cours du trimestre écoulé.
Les ventes de Macy's au quatrième trimestre ont chuté de 4,3 % pour atteindre 7,77 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 7,87 milliards de dollars.
Macy's avait déclaré en janvier qu'il s'attendait à ce que les ventes nettes soient égales ou légèrement inférieures à la fourchette basse de ses prévisions de 7,8 à 8 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer