Macy's: les prévisions pour le nouvel exercice déçoivent
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 14:03
La chaîne américaine de grands magasins a vu son chiffre d'affaires se replier de 4,3% à 7,8 milliards de dollars sur les trois mois clos au 1er février, dont un repli de 1,1% sur une base comparable.
Son bénéfice net ressort à 342 millions d'euros, soit 1,21 dollar par action, à comparer avec une perte nette de 128 millions, soit 0,47 dollar, par titre, sur la même période de l'exercice précédent.
Sur une base ajustée, le profit par action ressort à 1,80 dollar, ce qui représente 2,64 dollars sur l'ensemble de l'exercice 2024/2025 alors que le distributeur s'était donné comme objectif un chiffre allant de 2,25 à 2,50 dollars.
Pour son nouvel exercice, le groupe new-yorkais - qui détient notamment l'enseigne Bloomingdale - a déclaré anticiper un BPA allant de 2,05 à 2,25 dollars, là où le consensus visait près de 2,40 dollars.
Son chiffre d'affaires devrait lui s'établir entre 21 et 21,4 milliards de dollars, là encore loin des 22,2 milliards envisagés par le marché.
Dans son communiqué, Macy's explique qu'il prévoit de reprendre ses rachats d'actions, dans le cadre d'une précédente autorisation d'un montant de 1,4 milliard de dollars, ce qui n'empêchait pas son titre de chuter de plus de 4% jeudi matin en cotations avant-Bourse.
| 24,145 USD | NYSE | +0,60% |
A lire aussi
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
Une liste d'union de la gauche conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait en tête du premier tour des municipales à Paris, devant celle de la droite menée par Rachida Dati, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien. Quatre listes sont en mesure ... Lire la suite
-
Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et l'opposante Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington. Ces deux figures de l'opposition, ... Lire la suite
-
Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer