Macy's: le premier trimestre dépasse les attentes
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 14:14
La chaîne de grands magasins dit désormais prévoir pour son exercice décalé 2025/2026 un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,60 et deux dollars, contre une prévision précédente qui allait de 2,05 à 2,25 dollars.
Son objectif de chiffre d'affaires annuel demeure quant à lui inchangé, à 21-21,4 milliards de dollars, soit une baisse des ventes attendue entre 0,5% et 2% à données comparables par rapport à l'exercice précédent.
Sur son premier trimestre, clos début mai, le groupe new-yorkais a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,2% à périmètre comparable, à 4,6 milliards de dollars, une performance qui dépasse cependant ses estimations ainsi que le consensus des analystes qui s'était établi à 4,4 milliards de dollars.
Même chose pour le bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,16 dollar, qui surpasse le consensus de 0,12 dollar.
Suite à ces résultats trimestriels bien meilleurs que prévu, le PDG Tony Spring a exprimé sa confiance dans la stratégie de l'entreprise afin de faire face à l'environnement difficile du moment mais aussi dans sa capacité à renouer avec une croissance rentable.
Le titre Macy's progressait en conséquence de 3,7% mercredi matin en transactions électroniques à Wall Street.
| 24,145 USD | NYSE | +0,60% |
A lire aussi
-
Après un premier compromis avec la gauche pour faire passer le budget de la Sécu, la popularité de Sébastien Lecornu enregistre un léger rebond selon le baromètre mensuel Ipsos BVA-CESI publié par La Tribune Dimanche. Le deal avec le PS profite au Premier ministre, ... Lire la suite
-
Une liste d'union de la gauche conduite par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait en tête du premier tour des municipales à Paris, devant celle de la droite menée par Rachida Dati, selon un sondage Ipsos pour Le Parisien. Quatre listes sont en mesure ... Lire la suite
-
Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et l'opposante Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington. Ces deux figures de l'opposition, ... Lire la suite
-
Le Bélarusse Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, libéré de prison après des pourparlers entre Minsk et Washington, arrive à l'ambassade des États-Unis à Vilnius en Lituanie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer