Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's bondit après qu'un groupe d'investisseurs a ramené son offre de rachat à 6,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'étape de partage au paragraphe 3) par Savyata Mishra

Les actions de Macy's M.N ont bondi de 16% lundi après que les investisseurs Arkhouse Management et Brigade Capital ont adouci leur offre de rachat au cours du week-end, évaluant l'opérateur américain de grands magasins à 6,58 milliards de dollars.

Ils ont porté le prix de l'offre de 21 dollars à 24 dollars par action pour la part qu'ils ne détiennent pas encore, ce qui représente une prime de 38 % par rapport au prix de clôture de Macy's le 8 décembre, date à laquelle les premiers pourparlers ont été entamés.

Les actions du distributeur se situaient un peu en dessous de 21 dollars lundi, leur niveau le plus élevé depuis le 11 décembre, ce qui les place également sur la bonne voie pour inverser les pertes de l'année.

Macy's n'a pas encore ouvert ses livres aux soumissionnaires, car elle a examiné la nouvelle offre après avoir rejeté en janvier une offre antérieure d'Arkhouse en raison de problèmes liés au financement et à l'évaluation de l'opération.

La société d'investissement spécialisée dans l'immobilier a déclaré avoir identifié des prêteurs mondiaux qui s'engageraient à financer l'opération si la diligence raisonnable était accordée, et a également laissé la porte ouverte à une offre plus élevée

Cela inciterait le conseil d'administration de Macy's à considérer l'offre "plus sérieusement", a déclaré Paul Lejuez, analyste chez Citi.

L'entreprise a eu du mal à maintenir la croissance de ses ventes et sa rentabilité en raison de la concurrence d'offres physiques et électroniques moins chères, ainsi que d'un mode d'achat basé sur la valeur en raison d'une inflation élevée.

"Macy's devrait coopérer avec le groupe d'investissement et poursuivre une éventuelle vente. Si elle refuse de le faire, elle court le risque d'une rachat hostile", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar Research.

Arkhouse, qui a une exposition économique de 4,4 % à Macy's et à ses filiales, a fait monter la pression en nommant neuf candidats au poste d'administrateur ayant une expérience de la vente au détail, de l'immobilier et des marchés de capitaux au sein du conseil d'administration de la société, qui compte 14 membres.

La semaine dernière, la société a dévoilé un plan de redressement qui comprend la réduction du nombre de magasins et des postes, tout en visant à relancer les ventes de ses marques de luxe Bloomingdale's et Bluemercury en améliorant la marchandise et en augmentant le nombre d'employés.

Le ratio cours/bénéfice prévisionnel de Macy's, une mesure courante pour évaluer les actions, est de 6,73, inférieur à celui de ses pairs du secteur, notamment Kohl's KSS.N et Nordstrom JWN.N , qui ont un ratio cours/bénéfice de 10,36 et 10,28, respectivement.

Valeurs associées

NYSE +1.66%
NYSE +5.13%
NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.