Aller au contenu principal
Fermer

Macron salue les actions de l'UE contre la Turquie
information fournie par Reuters 11/12/2020 à 11:38

BRUXELLES, 11 décembre (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron s'est félicité vendredi des sanctions prises par l'Union européenne contre la Turquie afin qu'elle mette fin à ses actions "unilatérales" et "provocatrices" en Méditerranée orientale.

"L'Europe a démontré sa capacité à faire preuve de fermeté à l'égard de la Turquie pour qu'elle mette fin à ses actions en Méditerranée orientale", a-t-il déclaré à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.

Emmanuel Macron a salué une "nouvelle approche" face à des actions "provocatrices".

La Turquie continue de violer les accords de Berlin sur la Libye, a aussi considéré le président français, qui a en outre dénoncé des actions "unilatérales" d'Ankara "non conformes à nos intérêts en Syrie".

(Bureau de Bruxelles avec Elizabeth Pineau à Paris)

1 commentaire

  • 11 décembre 12:19

    macron restera la plus grande erreur de la V° république. Avec ses 18% sans hollande, jamais il n'aurait du arriver à ce poste présidentiel. Avec sa maitresse qui aurait du être condamnée pour détournement de mineur. Avec 2 millions gagné en 2 ans dans la banque roshtchschidh..... chercher l'erreur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...