MaaT Pharma monte après une étude positive sur le Xervyteg
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 11:56
Vers 11h30, le titre s'adjuge près de 7% dans des volumes représentant quasiment deux fois leur moyenne quotidienne des quatre dernières séances. Au même instant, l'indice CAC Mid & Small s'inscrit en baisse de 0,1%.
Présentés à l'occasion du congrès annuel de l'ASH, les résultats de l'étude pivotale de phase 3 pour MaaT013 (Xervyteg) dans la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH) réfractaire avec atteinte gastro-intestinale, après échec des corticostéroïdes et du ruxolitinib, ont fait apparaître un taux de survie globale de 54% à un an.
Dans un communiqué, MaaT évoque un bénéfice "durable" en termes de survie dans cette population de patients à haut risque, connue pour son pronostic extrêmement défavorable.
"Ces résultats confirment que MaaT013 (Xervyteg) offre un bénéfice clinique durable pour les patients atteints de GI-aGvH ayant épuisé toutes les options thérapeutiques actuellement approuvées", a déclaré le docteur Florent Malard, professeur d'hématologie à l'Hôpital Saint-Antoine et à Sorbonne Université, et investigateur principal de l'essai.
Le médecin souligne que l'essai s'est également caractérisé par l'obtention d'une réponse gastro-intestinale de 62% au 28ème jour.
MaaT013 (Xervyteg) est actuellement en cours d'évaluation réglementaire par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour une demande d'autorisation de mise sur le marché, avec une décision attendue mi-2026.
"MaaT013 entre dans la phase réglementaire avec une grand capital de confiance, et nous aussi", commentent ce matin les analystes de Stifel dans une note.
| 2,8600 EUR | Euronext Paris | -0,17% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,61% pour le Dow Jones .DJI , de 0,93% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,54% pour le Nasdaq .IXIC : * APPLE AAPL.O ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, dans un contexte de soulagement géopolitique après la signature d'un protocole d'accord entre Washington et Téhéran, mais aussi de perspectives de durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a jugé jeudi que la préfecture de police de Paris était "dans son rôle" en interdisant le concert organisé par LFI dimanche à Paris en raison de la présence "d'invités qui ont tenu par le passé des propos injurieux notamment ... Lire la suite
-
La société française de services prépayés Edenred, qui commercialise le Ticket restaurant, a indiqué à l'AFP jeudi avoir été "approchée par des fonds d'investissement", confirmant une information de La Lettre, ce qui faisait bondir l'action. A la Bourse de Paris, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 27,6 | -38,12% | |
| 77,69 | -1,23% | |
| 8 414,91 | -0,19% | |
| 123,9 | -0,64% | |
| 71,23 | -1,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer