Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&S veut accélérer sa restructuration après une chute de son bénéfice
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 11:43

M&S VEUT ACCÉLÉRER SA RESTRUCTURATION APRÈS UNE CHUTE DE SON BÉNÉFICE

M&S VEUT ACCÉLÉRER SA RESTRUCTURATION APRÈS UNE CHUTE DE SON BÉNÉFICE

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Marks & Spencer a déclaré mercredi qu'il allait accélérer la dernière phase de sa restructuration afin de faire face aux retombées de la crise du coronavirus ainsi qu’à une baisse de 21% de son bénéfice annuel.

Lorsque la pandémie a frappé, M&S, dont le cours a baissé de 66% l'an dernier, cherchait déjà à se réinventer après avoir aligné sans succès pendant plus d'une décennie des plans de relance.

Le groupe a déclaré que son programme "Rien ne sera plus comme avant" s'appuierait sur les leçons tirées de la crise et saisirait toutes les opportunités lui permettant de s'adapter aux nouveaux modes de consommation.

Le titre Marks & Spencer figurent parmi les plus fortes hausses du jour en Europe, les investisseurs appréciant les déclarations sur la restructuration. A 10h42, il gagnait 4,75% à 89,86 livres.

Parmi les priorités confirmées par M&S: le commerce en ligne, illustrée par son partenariat avec le groupe Ocado, l’optimisation de sa chaîne d'approvisionnement alimentaire, la réorganisation des activités de prêt-à-porter et de produits domestiques et l’accélération du programme de "remodelage" du parc de magasins.

Le directeur général Steve Rowe a souligné que la pandémie avait transformé en profondeur les habitudes des clients et les modes d'organisation du travail.

"Je suis décidé à agir maintenant pour saisir ces changements et gérer autrement l'activité, d’une manière plus agile, dans un monde qui ne sera plus jamais le même", a-t-il déclaré.

Alors que l'impact de la crise devrait se faire sentir pendant tout l'exercice 2020-21, le groupe a annoncé un programme de plus d'un milliard de livres (1,22 milliard de dollars), qui comporte 500 millions de réduction de coûts et d'autres mesures destinée à préserver la trésorerie.

M&S a réalisé un bénéfice avant impôts et avant éléments exceptionnels de 403 millions de livres lors de son exercice annuel au 28 mars, contre 512 millions de livres en 2018-19.

Le groupe a déclaré en mars qu'il ne verserait pas de dividende final pour l'année 2019-2020, économisant ainsi 130 millions de livres. Il avait indiqué le mois dernier qu'il n'en verserait pas non plus au titre de 2020-2021, ce qui lui permettra d’économiser 210 millions de livres supplémentaires.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

360,700 GBX LSE +0,22%
232,550 GBX LSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...